Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Pedal Board : Cables Georges L's ou Cable symétrique en masse flottante ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage Pedal Board : Cables Georges L's ou Cable symétrique en masse flottante ?
Bonjour,


Comme l'indique le sujet, j'aimerai cabler mon pedalboard mais j'ai 2 méthode qui me semblent avoir chacune leur avantages et leur inconvénient.

1Les cables Georges L's ont bonne réputation, mais ont un prix exorbitant.
J'avoue que la technique me fait un peu peur!

2Le cablage en masse flottante [/url]https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html (voir en bas de page, d'ailleurs merci au créateur du site sonelec, une vraie mine d'or !!)

La technique à l'air de bien protéger le signal avec une masse surdimensionnée, le coût de fabrication est nettement moins élevé, mais qu'est ce que çà vaut en réalité ?

L'avis des utilisateurs de ces méthodes est bienvenue !!
2

Je vais m'auto-répondre, çà fait toujours avancer le débat.

J'ai donc câblé mon pédalboard en masse flottante, c'est à dire un câble stéréo (2fils+tresse)
côté guitare : fil rouge sur la pointe - fil blanc sur l'anneau + tresse sur l'anneau
côté ampli : fil rouge sur la pointe - fil blanc sur l'anneau   -  la tresse n'est pas reliée donc bien faire
attention de la protéger avec de l'adhésif (histoire qu'il n'y ai pas de contact entre la tresse et le corps du jack par exemple.)


Résultat impeccable - son nickel et ce malgré le câble utilisé ( récup de câble XLR )


Si un parasite est audible, (on peut capter la radio) c'est que les soudures sont à revoir. ou que la masse est reliée des 2 côtés.


3

Petite précision : j'ai certains câbles qui passent à proximité des alim et pas de ronflette...

4
j'equipe tant que je peux mon instalation avec des cables de marque KLOTZ.

J'ai essayer beaucoup de marque (planet wave, fender  "haut de gamme", peavey, yellow cable...)
Je ne capte plus la radio ni la ronflette.


OPA 2134 i love it
5
Salut,
Toujours satisfait du câblage? Quel câble utilises-tu entre les pédales?
6
Dans le genre mieux vaut tard que jamais, je me présente !

Ouais je suis toujours satisfait du câblage ! par contre j'ai voulu faire ma feignasse lors de l'acqusition d'une nouvelle pédale, en fabriquant un câble standard entre 2 pédales et là =>ronflette
donc pour répondre à ta question, masse flottante de A à Z sinon rien !!

Moralité on blague pas entre deux pédales !