[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
- 423 réponses
- 31 participants
- 35 487 vues
- 22 followers
revlam
Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...
Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy
Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux
Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos
Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!
Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois
@+ !!!!
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme
Je te souhaite beaucoup de succés dans ton entreprise, la seule vue de ces quelques photos me laisse penser que tu le mérites largement!
Et puis Revlam, ben amuse toi bien mon vieux, je suppose qu'on va te voir un peu moins sur AF dans les semaines à venir ? ;)
revlam
Effectivement je vais être absent ou trainer du côté de BGL
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
sebastus
Anonyme
revlam
Gratt'oche
Congratulations, Revlam, merci de nous avoir fait partager toutes ces étapes de fabrication, et toutes mes félicitations à Sébastien. Excellent boulot!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
revlam
Photos :
Rappel des caractéristiques :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en bubingua, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Cache du truss en palissandre
- Micro Bare Knuckles Nailbomb en chevalet avec split
- Micro Bare Knuckles Miracle-Man en manche avec split
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastillage chrome
Sample :
A venir...
Gratt'oche
Et tes impressions!!! 'Tain, tu vas jouer sur ta gratte; celle fabriquée pour toi... T'es un veinard!!!
[jaloux inside]
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
fredian
(ceci dit, j'aurais poussé le bouchon jusqu'à demander les contours de mics en bois )
par contre, c'est voulu de ta part le selecteur de mics juste derrière, presque à toucher , le potard de volume? t'as pas peur que ce soit un peu gênant à l'usage?
éclates toi bien en tous cas!
sinon, petite question à Sebastus: le filet sur la tranche, c'est un filet rajouté, ou bien c'est la tranche de la table que tu as seulement vernie?
- < Liste des sujets
- Charte