Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 622 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
271
Seb,
il te faut utiliser la petite icône accessible quand tu composes un message.
272

Tu clic sur l'appareil photo au dessus et après dans le champ en haut à droite tu colle l'url de ton image 

C'est pas très intuitif j'avoue, ca rajoute des clic inutiles

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

273
oui j'ai proposé dans le thread de rapport des bugs de l'éditeur, que l'éditeur interprète comme par le passé les tags [img], [video] et [url], quitte à passer par les boîtes de dialogue pour des cas plus pointilleux...

En fait on est passé d'une bagnole à boîte automatique à une bagnole où, pour passer la vitesse supérieure, il faut couper le moteur, sortir par la porte, cliquer sur l'antenne du toit, revenir dans la voiture et remettre en route le moteur en ayant le poste radio éteint...

... en débrayant, bien sûr, comme sur toutes les voitures...
274
oui tu as raison ,c'est vraiment penible que les balises img fonctionne plus !(j'avais tester l'icone mais ca m'as mis une image trop grande ,et finalement quand j'ai poster ca me ne l'as pas mis ,va savoir ! )

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

275
Le fait que les images trop grandes ne sont pas redimensionnées à la largeur du forum a également été signalé.
Ce sera corrigé, un peu de patience (on est dimanche et les développeurs ont droit à voir leur famille quand même )
276
héhé un client heureux ,mais c'etait frustrant pour lui de pas pouvoir jouer a fond ...

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 13:18:40 ]

277
Oh elle fait petite!

Est-ce toi qui est grand?

Elle est magnifique.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

278

rammanson> Le corps est un peu plus petit qu'un strat et plus fin je pense. Le manche est un 24 cases et la tête est plus ou moins la même taille que celle d'une PRS. Je fais 1m79

Bon bah voila la livraison est effectuée ! J'ai récupéré ma Wind et je l'ai déjà branché sur l'ampli 8O Malgré que je sois limité dans mon jeux, chaque note sonne divinement bien. Déjà pas branché, ca sonne, ca resonne !

J'ai été scotché par le son clean aux possibilités infinies, tout y passe : jazz, blues, pop, funk, rock, etc. A aucun moment j'ai été limité par la guitare dans les clean, tout y passe c'est hallucinant. En même temps, l'electronique permet, si j'ai bien compté, 8 configuration de micros différentes !! (double split oblige).

En crunch le miracle man devoile tout son charme avec des tonalité très grave pour s'attaquer a du rock. Le nailbomb a plus d'attaque et on en sortira plus du AC/DC :twisted: En split le miracle man nous balance un son style dire-strait et le nailbomb reste plus classique.

En disto, ca arrache le slibar !! Le nailbomb est un pure tuerie et pour l'avoir testé sur d'autres guitares, il rend 10 fois mieux ici. Le son est précis, tranchant à souhait, bref la grande classe. Sans parler des harmoniques qui degomme les oreilles tellement elles siflent  Le miracle man, en augmentant le gain de l'ampli permet d'obtenir des sonorités tres dark à la dimmu-burgir. Un micro idéal pour les rythmiques puissantes.

Bref, vous avez devinez, je suis ravi. La finition est impeccable et je confirme, les photos ne rend pas justice à la beauté de la finition. Tout est nikel. Je ferais des plans macro a ceux, qui se reconnaitrons, qui était médisant la dessus...

Dès que je retrouve mes capacités de jeux, je vous fait une série de samples de démo des différents son que l'on peut en sortir et surtout un sample avec la guitare en mix  Suivra aussi un topic sur la journée de Dimanche dans les Vosges. Je vous ferais un mini reportage sur l'attelier de Seb !!

Bon j'y retourne

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 16:15:25 ]

279
Dès que je retrouve mes capacités de jeu
il t'est arrivé quoi, au juste ?

280
Opération du plexus brachial ! L'année dernière c'était le canal carpien et la c'était plus haut  Donc j'ai la main qui tremble ou qui n'est pas précise !