Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 586 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
351
hein ?

J'ai juste créé la fiche sur AF pour le produit je la met pas en vente mdr
D'ailleur la belle a fait un concert en Normandie ce week-end à Honfleur pour ceux qui connaissent mis a part les cordes qui m'ont laché en plein set (je les avaient pas changée depuis 2 mois... )

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 20:38:34 ]

352
bah, je pense pas être fou...
y avait une annonce - qui d'ailleurs a disparu - .... la guitare était en vente à 2300 euros... l'annonce disait, achetée il y a trois mois 3200 euros, revendu pour des gros problèmes financiers...
353
c'est quoi ce binz?

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

354
j'ai rien bu, je le jure...

mais y avait vraiment une annonce pour une guitare "Sebastien Rouillon"... l'annonce disait, je cite de mémoire :
" vends guitare du luthier Sebastier Rouillon... 2300 euros, achetée il y a 3 mois, 3200 euros... a vendre pour gros problèmes financiers... je vends également  tout mon matos.. alors prenez d'abord mon matos car je voudrais garder la guitare..."

En gros, ça disait ça.... mais elle a diparu ! 

et elle émanait du membre... REVLAM... m'enfin bon, bizarre..

l'annonce m' a interpellé car j'avais suivi le sujet...

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 21:31:47 ]

355
ben je dit pas que c'est pas possible ,ca m'etonne un peu c'est tout

Mon site :

356
Bon, c'est pas grave... juste étrange... je passais juste par là...

je te laisse présenter ton travail....
357

Es ce un piratage de compte? A t'il réellement des problèmes financier? , enfin c'est ca guitare si il veut la vendre pourquoi pas mais bon c'est son choix finalement (soit dit en passant pas possible 3200 euro, ya le tarif sur mon site, elle est a 2074 euro et 41 centimes ....)

Mon site :

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 21:51:21 ]

358
Putain t'es sur ? C'est quoi cette merde ??? Déjà je l'ai pas achetée ce prix la mais a un peu moins de 2100€ et puis j'ai pas de problème de tune. Y a moyen de demander à AF si y a pas eu une conenction avec mon compte ? C'est louche. En tout cas je viens de changer mon mot de passe et je vérifie les forums pour voir si y a pas d'autres message noidea

Y'avais un numéro e téléphone par hasard ? Genre si le mec voulais arnaquer le client ???

359
Juste pour conclure... non il n'y avait pas numéro... mais je suis certain d'avoir lu cette annonce... je vais pas m'amuser à inventer un truc pareil... l'annonce a vraiment disparu mais j'ai essayé de la retrouver... et si j'ai posté, c'est que j'étais étonné....j'ai suivi le sujet depuis le départ...
360
Non non mais je te crois c'est ce que je disais à Seb je pense à une mauvaise blague de la part d'un membre de mon groupe vu qu'il y a un pc en salle de repetition qui traine connecté à AF il a pu me faire chier avec ca et supprimer voyant que ca partais en sucette mais c'est vraiment de mauvais gout fache

Enfin j'attend de voir mardi si c'est ca mais rassurez vous ma guitare je l'aime et je le garde mrgreen