Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon

• 423 réponses
  • 31 participants
  • 35 615 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [En Cours] Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux :lol:

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en noyer, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos :)

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois :)

@+ !!!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
331
tu croit qu'il faudrait enlever l'inscription?

ben oui je vais laisser l'acces a tous

Mon site :

http://www.sebastonlutherie.com

332
Non pas que tu enlèves l'inscription si tu juges que cela en vaut la peine.

Mais précise alors que les inscrits ont droit à une "vision plus approfondie" de ton boulot, qu'ils ont accès à plus de photos, des vidéos, du contenu multimédia plus étoffé, des explications plus techniques, etc... et les gens intéressés s'inscriront alors tous seuls... ceux qui ne font que passer ne s'inscriront pas parce que le domaine ne les intéresse pas et qu'ils sont venus là un peu par hasard.

Tu peux ainsi, à juste titre, réserver un site plus technique et plus étoffé à certains membres. Ce que je voulais justre dire, c'est que si je ne me suis pas inscrit, c'est parce que nulle part, il est dit qu'en s'inscrivant ont a accès à un site plus complet. Vois-tu ?

Je prends un exemple concret : le choix des bois. Bon, un visiteur lambda pourra par exemple voir qu'effectivement la table de la guitare de revlam est composée de deux bois, et voir une photo avec la table et ses deux couches de bois. Bon. Un visiteur inscrit, lui, aura accès à plus de photos, au fait que le bois du dessus est du frêne ondulé, celui du dessous en est un autre, et là tu étoffes un peu, tu dis que ceci cela, le frêne ondulé a été choisi parce qu'il est joli, que l'autre a telle ou telle qualité et c'est pourquoi ils a été marié au frêne, et puis tu mets un peu plus de photos : des deux bois, de l'assemblage, etc... tu comprends ? En gros, le visiteur sans inscription c'est global, c'est tout ce qui peut intéresser un très très large public. Les gens qui désirent approfondir le sujet, musiciens, guitaristes, autres luthiers pourquoi pas, eux, s'inscrivent.

Enfin tout ça c'est que mon avis, hein, il vaut ce qu'il vaut.
333
ah ben si c'est une bonne idée !

bon ben y a encore du taf on va y arrivé c'est sur !

je vais surement mettre une galerie travaux en cours aussi ,je pense que ca serai bien non? ,reservé au inscrit avec avec une precision sur l'accueil ,enfin j'etudie toutes possibilité!

Mon site :

334
Je suis vraiment désolé... 
Mais j'avoue que j'en attendais plus...

Je suis de nature exigente (PRS dans MESA Roadster)
Y'a moyen d'avoir plus de sample?
Cleans, cleans "sales", crunchs,...?

Merci... et surtout, ce n'est pas à prendre mal.
C'est juste que j'ai envie d'en entendre plus...
(ce qui est plutot bon signe, non?!)
335
lol c'est pas une PRS 

La suite bientit c'est juste que je monte ma boite et que je suis un peu debordé par les evenement j'ai pas trop le tps de la jouer mais ca arrive !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

336
Bon voila je vous met un ptit sample qui passe en revue toute les positions de micro de la gratte sur un riff d'AC/DC, bon jsuis aps dans le temps mais normal j'ai joué sans métronome ^^

Donc pas de chichi, la gratte est directement dans le MESA qui est sur le canal 2 donc son british

Le lien :

EDIT : au fait dsl pour le coup de vibrato au debut j'avais pas la tige j'ai appuyé comme un boeuf ^^

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 22:02:02 ]

337
Rhaaaa tu aurais pu mettre une boîte à rythmes par respect pour les fans, quoi

Bon, moi jsus pas guitariste, donc micro splitté, pas splitté, toussa j'ai pas saisi beaucoup les nuances... mais ce son-là me plaît (à part peut-être un petit défaut d'accordage...)

Ceci dit, quitte à faire de la pub sur Youtube, tu aurais pu quand même mettre au moins une photo de la guitare au lieu d'un fond noir allez, va, je charrie.

Un grand merci pour ces samples tant attendus !

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 22:46:05 ]

338
bon allez je vous mets mes deux petites derniers tout droit de l'atelier : (pas encore finite bien sur !)

-l'elipse nouveau modéle ,fileterie bois ,plaques arriere cache micro bois ,téte retravaillée:

-une SG avec une table erable ondée de 15 mm ,et quelque suprise a venir ,ce ne sont que les premices la !

Mon site :

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 02:54:43 ]

339

c'est vrai qu'une photo de la Wind sa aurrai etait mieux

340
Roh mais vous êtes bien français vous, jamais content, toujours à grincher  j'ai fait au plus vite sinon j'y serais encore demain car moi et le montage video ca fait pas qu'un lol

Bon le sample clean aura un fond de la gratte lol Pour l'accordage ca me semblait pas si faux que ca ! Pour la boite a rythme, vous avez voulu du brut, vous en avez ! Je referais la version avec le baktrack. Le splitage de micro consiste à ne joué que la moitié d'un micro humlbucker (double). Ca permet de se rapprocher des sons de micros simples.

Aller le clean pour bientot