Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passez de 110volt à 220 volts

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passez de 110volt à 220 volts
:?: une petite question a la con.
j'ai un sequential circuit (split 8)americain donc en 110 volts comment faire pour le calibrer en 220 volts?
-adaptateur?
-transfo?

merci des reponses

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
J'allais le dire
Scal11, ne le prend pas comme ça, mais j'avais bien lu les subtilités
et comme le précise, audioconcept, si 1 lampe de PAR pète en série, toute la série s'éteint
c'est d'ailleurs, la phobie de tout éclairagiste
Ce que tu imaginais, scal11, marche

Mais attention à la mise en oeuvre :!:
12
Ben soit un adaptateur 110/220 soit un transfo à format de fiche identique délivrant le bon votage mais en 220, ça sera peut être moins dangereux s'il n'est pas très bricoleur ?
ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électricité (et surtout pas à la fnac ou en grande surface ou c'est 2x plus cher).

ahhhh, j'aimerais bien être bricoleur moi aussi :(
13
Escusez moi, un moment d'égarement :oops: & de mauvaise humeur. Et en + g dit des conneries re :oops: , merci de m'avoir corrigé.

C vrais que c pas conseillé, le transfo c + cher mais ça marche avec beaucoup + de sécurité.
14
Moi j'ai acheté un transfo chez Leroy Merlin, mais avec une prise femelle format US. Donc il a fallu achter un petit adaptateur de format de fiche. Par contre, à cause de ça j'ai perdu la terre. Bref, le tout 15 euros, faut pas se priver.
15

Citation : à cause de ça j'ai perdu la terre

Pareil Barna, j'ai pris celui à 25 euros pour 85 W pour être tranquille mais celui à 15 euros est suffisant (donné pour 40W)
16
Au pire ça se trouve en VPC sur https://www.conrad.fr si y'a pas merlin l'enchanteur près de chez toi :mdr:
17
Citation :à cause de ça j'ai perdu la terre

C'est pas grave si ton transfo est un vrai transfo qui isole primaire 230V et secondaire 110V. C'est plus embetant s'il y a un fil commun entre les deux (autotransformateur)
18
Excusez du squatt, mais j'en profite qu'il y ait des connoisseurs pour poser une question :
j'ai une groovebox dont la terre n'est pas sur l'alimentation, mais sur un vis à l'arrière du capot (comme sur une platin technics).
le problème, c'est que comme je n'ai pas de table de mixage vinyle, je ne sais pas trop ou prendre la terre :???:
est-ce qu'il y a un moyen simple ? ou alors faut-il que je bricole un cablage d'alimentation qui prenne la terre et l'envoie via un fil séparé à la machine ? c'est pas risqué ?
19
:fleche: lcl essayes de brancher un câble sur une des vis du boîtier pc !
20
Ben voui, mais on a pas le PC en live, seulement des synthés et samplers qui eux ont déjà une terre ...