Passez de 110volt à 220 volts
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 033 vues
- 2 followers
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2003 à 12:38:02Passez de 110volt à 220 volts
une petite question a la con.
j'ai un sequential circuit (split 8)americain donc en 110 volts comment faire pour le calibrer en 220 volts?
-adaptateur?
-transfo?
merci des reponses
http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
j'ai un sequential circuit (split 8)americain donc en 110 volts comment faire pour le calibrer en 220 volts?
-adaptateur?
-transfo?
merci des reponses
http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/10/2003 à 12:47:43
Salut !
Il vaut mieux avoir un transfo, car tu peux faire un adaptateur mais il faudrait qu'il y ait 2 appareils en 220 allumé dessus en même temps, car si il y en a qu'un seul de branché, il se rammasserait du 220 et grillerait. Donc pour la sécurité & au niveau des normes il n'y a que le transfo.
Il vaut mieux avoir un transfo, car tu peux faire un adaptateur mais il faudrait qu'il y ait 2 appareils en 220 allumé dessus en même temps, car si il y en a qu'un seul de branché, il se rammasserait du 220 et grillerait. Donc pour la sécurité & au niveau des normes il n'y a que le transfo.
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 31/10/2003 à 13:13:57
J'ai rien compris. Tu veux bien expliquer ?
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/11/2003 à 14:34:29
Erreur, scal11, 2 appareils en 110V branchés sur multiprise de 220V n'ont pas la moindre chance de tenir 2s dès que tu auras mis le courant
Sur une multiprise, les prises sont en parallèle et pas en série
la tension de chaque prise reste et restera 220V, heureusement pour nos appareils
La solution est un transfo 110V/220V
pour un appareil genre synthé, veille à ce qu'il est une tolérence de 1A (qui est plus qu'amplement suffisant)
Sur une multiprise, les prises sont en parallèle et pas en série
la tension de chaque prise reste et restera 220V, heureusement pour nos appareils
La solution est un transfo 110V/220V
pour un appareil genre synthé, veille à ce qu'il est une tolérence de 1A (qui est plus qu'amplement suffisant)
Anonyme
521410
5 Posté le 01/11/2003 à 14:47:17
Tu démontes la bobine du transfo de ton synthé et tu rembobine 2 fois + long ( nombre de tour et voilà
maxhel
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/11/2003 à 14:50:35
En pratique, c'est pas facile
vybe1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/11/2003 à 14:58:49
Le transfo c'est l'ideal, on en trouve des tout petit et pas cher du tout maintenant.
Fais simplement gaffe à la puissance qu'il délivre, mais bon, en général les synthés ne consomment pas trop.
Fais simplement gaffe à la puissance qu'il délivre, mais bon, en général les synthés ne consomment pas trop.
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/11/2003 à 15:11:32
Bon, g jamais dit qu'on pouvais le faire avec une multi prise maxhel
maxhel, avant de répondre contre, lit bien le message des autre & leur subtilité.
Citation : Erreur, scal11, 2 appareils en 110V branchés sur multiprise de 220V n'ont pas la moindre chance de tenir 2s dès que tu auras mis le courant
. Mais g parlé d'adaptateurCitation : tu peux faire un adaptateur
. Cet adaptateur, il suffit de connecter les 2 prises femelles en série. Mais comme je l'ait déja dit je le déconseille fortement. La solution de brancher en série 2 appareil est surtout utilisé en éclairage de scène quand on doit utiliser des projecteur en 110V, et on les banche obligatoirement 2 par 2. Car si l'un se débranche ou claque l'autre se ramasse du 220V et claque à son tour. Donc si tu éteins un seul de tes appareil en 110V & pas l'autre, celui qui est resté allumé grille car il se ramasse du 220V.maxhel, avant de répondre contre, lit bien le message des autre & leur subtilité.
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/11/2003 à 18:29:58
Ouais .... on me l'avait jamais faite celle de brancher les synthes 110V en serie ....
pour que ca marche faut deja que la consommation des appareils soit la meme ...c pour ca que ca se fait avec les PAR 64 110V ou les AIRCRAFT (9 lampes 28 V en serie)
la seule solution c'est le transfo ou le rebobinage et je suis d'accord avec maxhel qui a l'air de s'y connaitre un tantinet en courant (et pas qu'en filtres !!!)
et pour conclure avec scal11: FAUX les lights en serie ne claquent pas si on en debranche un puisque justement ils SONT EN SERIE ....la preuve c'est que quand une des 2 lampes pete par usure .... celle qui est en serie s'eteint tout simplement ......
pour que ca marche faut deja que la consommation des appareils soit la meme ...c pour ca que ca se fait avec les PAR 64 110V ou les AIRCRAFT (9 lampes 28 V en serie)
la seule solution c'est le transfo ou le rebobinage et je suis d'accord avec maxhel qui a l'air de s'y connaitre un tantinet en courant (et pas qu'en filtres !!!)
et pour conclure avec scal11: FAUX les lights en serie ne claquent pas si on en debranche un puisque justement ils SONT EN SERIE ....la preuve c'est que quand une des 2 lampes pete par usure .... celle qui est en serie s'eteint tout simplement ......
- < Liste des sujets
- Charte