Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 18:49:24Passer du mini-XLR à du XLR
Bonjour à tous et à toutes! Après une recherche sur AF, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vais d'ici une ou deux semaine acheter un micro serre-tête (je suis guitariste et ça sera plus pour parler au public ou faire des coeurs pas franchement chantés, vu que je sais pas chanter^^). Le problème c'est que il sont quasiment tous livrés avec une prise mini-xlr pour les brancher sur certains systèmes et que moi j'aimerai bien le branché sur ma table de mixage. Est-ce que si je change la prise en respectant bien le brochage il n'y aura pas de problèmes? surtout au niveau de l'alimentation. Merci d'avance
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/03/2009 à 18:43:16
Salut, les mini XLR dont tu parles sont généralement destinées à êtres branché sur un émetteur HF (classique avec ce genre de système serre-tête).
La capsule utilisée doit sans doute être un électret, et l'électronique nécessaire à son fonctionnement ne doit (à mon avis, pas sur à 100% )pas être embarquée dans le serre tête mais dans l'émetteur HF ...
Donc je pense (à confirmer) qu'il faudrai rajouter un peut d'électronique nécessaire à l'alimentation de l'électret par là 48V par exemple (ou par pille).
Hello,
Chez Thomann on peut trouver des adaptateurs mini xlr-xlr, comme celui là par ex : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ppa100.htm
Je ne sais pas si c'est compatible avec ton micro, mais ça peut être une piste de solution ...
Problème résolu, j'ai opté pour un audio technica pro8. Vu que c'est un mirco dynamique ya pas besoin d'alim et normalement il st livré avec une prise XLR.