Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du mini-XLR à du XLR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer du mini-XLR à du XLR
Bonjour à tous et à toutes! Après une recherche sur AF, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vais d'ici une ou deux semaine acheter un micro serre-tête (je suis guitariste et ça sera plus pour parler au public ou faire des coeurs pas franchement chantés, vu que je sais pas chanter^^). Le problème c'est que il sont quasiment tous livrés avec une prise mini-xlr pour les brancher sur certains systèmes et que moi j'aimerai bien le branché sur ma table de mixage. Est-ce que si je change la prise en respectant bien le brochage il n'y aura pas de problèmes? surtout au niveau de l'alimentation. Merci d'avance
2
Salut, les mini XLR dont tu parles sont généralement destinées à êtres branché sur un émetteur HF (classique avec ce genre de système serre-tête).

La capsule utilisée doit sans doute être un électret, et l'électronique nécessaire à son fonctionnement ne doit (à mon avis, pas sur à 100% )pas être embarquée dans le serre tête mais dans l'émetteur HF ...

Donc je pense (à confirmer) qu'il faudrai rajouter un peut d'électronique nécessaire à l'alimentation de l'électret par là 48V par exemple (ou par pille).
3
Hello,
Chez Thomann on peut trouver des adaptateurs mini xlr-xlr, comme celui là par ex : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ppa100.htm
Je ne sais pas si c'est compatible avec ton micro, mais ça peut être une piste de solution ...
4
Problème résolu, j'ai opté pour un audio technica pro8. Vu que c'est un mirco dynamique ya pas besoin d'alim et normalement il st livré avec une prise XLR.