Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un vocoder

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un vocoder
Bonjour à tous! Je vous explique rapidement mon idée. J'aimerai pouvoir fabriquer un vocoder (ou quelque chose qui s'en approche) pour ma guitare au format pédale. Je n'ai pas besoin d'une tuerie avec une qualité énorme, juste quelque chose qui permet de moduler ma voix avec ma guitare ou l'inverse. J'ai trouvé des schémas de vocoder (l'elektor, l'eti et l'okita) mais c'est beaucoup trop complexe pour moi, beaucoup trop de filtres et tout et tout.

Bon déjà, dîtes moi si je me trompe. Le principe d'un vocodeur c'est de filtrer les fréquences de la voix et de l'instrument et d'amplifier à l'aide de VCA les fréquences de l'un avec celles de l'autre?

Donc est-ce que par exemple, un simple vocoder sur 3 bandes peut rendre quelque chose de potable ou pas et est-ce que un vocoder petit format (enfin pas trop gros quoi) est envisageable sans passer par du numérique? Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront car ni AF ni google n'a su répondre à ma question
2
Le vocoder j'ai pas d'infos; ça ne t'intéresse peut être pas mais tu peut aussi faire un talk-box...C'est pas trop compliquer.
3
Je connais les talkbox mais le coup de se mettre un tuyau dans la bouche ça me tente pas trop. J'ai un micro casque du coup j'aurais aimé pouvoir l'utiliser car je l'aurai tout le temps sur moi. Enfin, même si c'est pas un vocoder, j'aimerai trouvé quelque chose qui permette de modifier le son de ma guitare avec ma voix et inversement. Quelles sont les différents type de modulation envisageable? amplitude, fréquence et quoi d'autre?
4
Personne?
5
Pour un vocodeur il te faut au moins 8 bandes. En tous cas je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants avec moins.
Au format pédale ça me parait un peu short par contre, tu dit intégré un filtre + un vca (pour le vca je rois qu'il existe des composants dédié chez that notamment (va voir chez selectronic).
C'est pas irréalisable ton projet, mais ca risque de demander du taf.
Je ne sais plus comment fonctionne le vocodeur d'elektor, il me semble qu'il est "modulaire" enfin qu'il est constitué d'un module par fréquences. Tu peux t'en inspirer.
6
Ok merci! par contre tu dis ne jamais avoir eu de résultat convenable avec moins de 8 bandes donc cela présume que tu en a déjà fait non? tu as appliqué quel principe s'il te plait? comme ça je réfléchirai un peu mieux la dessus
7
Je n'en ai pas fabriqué, enfin j'en avais trouvé un fait que avec des modules simples sous synthedit.
Et après bon c'était pareil avec d'autres vocodeur ou on pouvait choisir le nombre de bandes (je parle de vocodeur software).