Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit problème avec la puissance électrique, pour mes blocs de puissance

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un petit problème avec la puissance électrique, pour mes blocs de puissance
Bonjour,

Un petit problème avec la puissance électrique, pour mes blocs de puissance que je suis entrain de câblés.

Alors voila mon problème.

J’ai 2 blocs de puissance, de 12 *3 kilos,(sachant que je ne charge qu’a 12*2 kilos au maximum par bloc) que j’alimente par un câble de 5* 16 carre ( j’ai 2 rallonges, une de 10 mètres et l’autre de 20 mètres) chaque bloc est disposer dans un rack, sur le premier rack il i a une fiche socle mal en p17 125 ampères et une fiche socle femelle 63 ampères pour alimenter le deuxième rack.
Donc j’aurai voulut savoir si un disjoncteur et inter différentiel de 63 ampères peut protége mon installe ou il faut mieux 2 disjoncteurs et 2 inters différentiel (un de chaque et disposé dans chaque rack), ou alors un seul disjoncteur et 1 inter différentiel de 125 ampères.
Deux autres questions.
Sur du 5*16 carre combien de kilos peut-on tiré par phase?


sur une fiche p17 63 ampères, c’est 3*63 ampères ou 63 ampères sur toute la prise?

Et voila mon problème, j’ai regardé sur tous les sites mais j’ai rien trouver dessus.
Merci de vos réponses.
Musicalement votre

Jmimil
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
Je vient de rentrer chez moi, désole je n’es aucune info de plus. mais voici une photo de mon rack le tant de la prendre ( donc dans 10 mn)
Merci
Jmimil
12
Et voila, la photo.
Donc je que je voulait faire c’est un rack maître(celui de la photo) la p 17 mal 125 ampères pour l’entré, la p 17 femelle pour renvoyer le courant sur le deuxième rack, et la p 17 femelle 32 ampères c‘est pour brancher un boîtier de prises que j‘ai acheter chez esl qui lui a toutes les protections.

Au niveau protection, je pense monter dans chaque rack 1 disjoncteur 63 ampères et un inter différentiel de 63 ampères.

D’autre part la p 17 63 ampères passerais en direct dans le rack sur la p 17 125 ampères. Ma raison pour ça, comme j’ai des blocs en 0/10 volt et les transformé en d.m.x par la suite, le démultiplexeur aura ça place dans le rack maître, comme ça je peut avoir 1 ou 2 system de control de lumières.(si 2 salles différentes)
(le rack sur la photo n’est pas encor fini, la peinture des tasseau qui manque, les tôles 19 pouce sont faite maison)

A oui pour les câbles en 5*16 mn² je veut les changer par la suite pour du 25 mn², il faut avant renflouer les finances. (je vient de m’acheter une nouvelle façade, dur dur le compte)

Merci et au plaisir de vous lire.
Musicalement votre.
Jmimil
Ps le lien de la photo dessous


https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/6/161109.jpg
13
A oui connaissez vous la marque gewiss pour les disjoncteurs et inter?
Il sont pas trop cher, moitié prix des legrand.
Tient voila le site.

http://www.gewiss.fr
14
Arf, désolé, je ne peux pas t'aider dans ce domaine.

On n'est pas là pour être ici !!

15
Bon je pense avoir compris la philosophie de ton rack. Travaillant chez un prestataire, je n'ai pas la même vision des choses mais puisque tu n'est plus au stade de la conception je vais essayer de t'aider en fonction de ce que tu a déjà établi.
Il y a 2 types de protection importantes:
-La protection des personnes assurée par les différentiels
-La protection contre les surcharges et court-circuits assurée par les disjoncteurs magnéto thermique.
Selon moi, le mieux serait de mettre un interrupteur 125A différentiel 30mA 3P+N en tête de ton installation. Il distribuerait 2 disjoncteurs magnéto thermique de 63A. Le mieux est d'installer les 2 disjoncteurs dans le rack "maitre". Ainsi le câble entre les 2 rack sera lui aussi protégé et il sera physiquement impossible de dépasser 63A sur ta fiche P17 63.
Si tu met le disjoncteur dans le rack "slave", rien n'empêchera quelqu'un qui ne connait pas ton install de tirer + de 63A sur ta fiche P17 63.
Pour ce qui est de ta multiprise 32A, vérifie qu'elle possède bien un disjoncteur 32A(au minimum magnéto thermique).
De même que la fiche P17 63, il faudra veiller à ce qu'il ne soit pas branché autre chose dessus car il n'y a aucune protection qui empêcherais de tirer jusqu'à 125A. (et 125A dans un 6mm² .... miam :volatil: )
Le mieux serais évidement de protéger cette fiche 32A par un disjoncteur magnéto thermique.

Soit au total (et au mieux): 1 inter diff 125A, 2 disjonct 63A et 1 32A
Si j'ai du temps demain soir je peux te faire un petit schéma.

Pour ce qui est de la marque don ttu parle, je ne la connais pas :noidea: