Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlleur MIDI avec Crossfader et Presets

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Controlleur MIDI avec Crossfader et Presets
Bonjours à tous, je souhaite fabriquer un controlleur MIDI dans lequel je puisse mettre des crossfader haute qualité type vestax, et ou je puisse changer de preset ( Scène ). Comment doit-je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux me permettre, je mettrais quelques picos sur les entrées analogiques (histoire de diminuer un peu le bruit en entrée du CAN), de plus il n'y pas pas de systèmes anti-rebonds sur les boutons poussoir? tu fais ça en logiciel? (pooling filtré?)
12
Bonjour Canari-Bay,

bien sûr que tu peux te permettre, et merci pour ces conseils.

- Capas sur entrées analogiques : je n'avais pas prévu d'en mettre, mais j'en ajouterai si effectivement je rencontre des problèmes.
- anti-rebonds sur entrées logiques : oui, c'est effectivement fait de façon logicielle. C'est toujours ça de gagné en composants.

Je viens juste de terminer l'implémentation des entrées analogiques, et ça fonctionne bien. Me reste juste un petit soucis pour la fonction de limitation des entrées à ne pas lire, mais je devrais trouver rapidement ce qui cloche.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Tu devrais peut être aussi mettre un connecteur pour la programmation in-situ, ça enlève effectivement 2 pates (PGC et PGD) mais c'est bien pratique. De plus si tu passes sur un 18F avec l'eoscillateur intégré tu gagnes ce que tu perdais avant. (bon c'est des grosses modifs, peut être pour une V5).
14
Oui, je verrai ça un peu plus tard, quand je serai déjà au point avec mes projets en cours :clin:
(pour l'oscillateur intégré, j'ai déjà mis en pratique avec mon interface MIDI 002a)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com