Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xboard, circuit d'alimentation. Photo de la pièce recherché

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 060 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Xboard, circuit d'alimentation. Photo de la pièce recherché
Bonjour,

Je suis à la recherche du circuit électronique d'alimentation du xboard 25 ( clavier midi ) . Après avoir exploré les entrailles ( presque vide ) de la bête, je préfère le faire moi même . J'ai un peu cherché mais ne connaissant pas le nom de la pièce je ne trouve rien, donc si vous avez des adresses de sites, boite, qui peuvent vendre ça, je suis preneur.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilà chef, des photos toutes chaudes, qui vienne juste de sortir :

Donc la carte ou elle se trouve normalement, ou du moins à quoi elle est relié ( j'ai pas prit peine de la remettre bien à sa place, mais je pense que c'est assez clair )





Et la photo du clavier en lui même :




Voilà en espérant que cette fois si c'est la bonne !
Merci d'avance.
12
En fait ta carte c'est celle qui contient toute la logique et les entrée sortie, laisse tomber le xboard ça coute 130 euros neuf, tu trouveras jamais ça en pièce détaché, si ton xboard n'est plus garantie, c'est triste à dire mais tu peux en racheter un neuf....( ou d'occasion)... :|
et personne ne prendra le temps de le reparer,
-parce que de une diagnostiquer ce genre de cms c'est super pénible,
-de deux, il n'y a pas de manuel de service pour ce genre de produits,
-et de trois ça coute moins cher neuf, que de payer un technicien pour le réparer !

quel est le diagnostique de la panne ?que s'est il passé ?

Le marchand de sable

13
Malheureusement il n'est plus garanti, et ça fait chier si j'dois en racheter un, j'avais eu une super affaire dessus. Pourtant,les boutiques qui font de la réparation, ils doivent bien en avoir non ?
14
Non ce genre de truc est échangé direct, ca ne se répare pas !!
payer un technicien 2 heures ( salaire, charges patronales ect...) pour, demonter,trouver la panne, changer la pièce, vérifier que tout fonctionne ( qui indique avoir du stock de pièces pour chaque produits) ça coute plus cher qu'un neuf !!

Aujourdhui il n'y a plus que le matériel haut de gamme et très haut de gamme qui se répare, ou le matériel ancien, qui est documenté( techniquement parlant, pas juste un manuel utilisateur) et en composants non cms.

Le marchand de sable

15
Il s'alimente par usb uniquement ?
oui mais cette carte de merde justement elle fait tout alimentation, conversion midi/usb, convertisseurs analogique/numérique pour les encodeurs et le clavier, gestion du midi, gestion de l'écran, bref, elle fait un sacré paquet de trucs en fait !!!!

Le marchand de sable

16
Oui ben sa fais comme Kurzweil,
bon contact oxygene à lyon.
devis de carte alim effectivement;

http://www.oxygen.fr/