Changement d'impédance d'entrée d'un combo
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 642 vues
- 0 follower
phil46
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2009 à 13:10:22Changement d'impédance d'entrée d'un combo
Bonjour à tous,
A votre avis, est-il possible de modifier l'impédance d'entrée d'un ampli combo, pour lui permettre de recevoir le signal d'un capteur piezo (très haute impédance donc).
Concrètement, j'aimerai utiliser un combo guitare (peu importe le type) et en modifier l'impédance d'entrée.
Avez-vous déja réalisé cette modification ?
Merci de votre aide.
A votre avis, est-il possible de modifier l'impédance d'entrée d'un ampli combo, pour lui permettre de recevoir le signal d'un capteur piezo (très haute impédance donc).
Concrètement, j'aimerai utiliser un combo guitare (peu importe le type) et en modifier l'impédance d'entrée.
Avez-vous déja réalisé cette modification ?
Merci de votre aide.
- 1
- 2
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/04/2009 à 14:34:48
Je déterre,
j'étais en train de me poser la même question à propos d'un viel ampli mono hifi que je recyclerai bien en ampli guitare d'appart .
j'étais en train de me poser la même question à propos d'un viel ampli mono hifi que je recyclerai bien en ampli guitare d'appart .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/04/2009 à 17:42:17
Salut, pour phil46 je sait pas...
Par contre Gloomyseb; normalement une boite de DI ça devrai faire l'affaire
Par contre Gloomyseb; normalement une boite de DI ça devrai faire l'affaire
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 24/04/2009 à 20:44:49
Bon alors si j'ai bien compris mes cours (ce qui n'est peut être pas du tout le cas..^^) il suffit de mettre une résistance entre l'entrée de l'ampli et la masse..L'impédance est alors définie par la valeur de cette résistance
Attention!S'il y a déjà une résistance montée ainsi il faut faire attention à la résistance équivalente...
(Si je me trompe corrigez moi s'il vous plait parce que quand j'ai posé cette question à mon prof il a pas su me répondre..^^ J'en ai donc conclu ça )
Attention!S'il y a déjà une résistance montée ainsi il faut faire attention à la résistance équivalente...
(Si je me trompe corrigez moi s'il vous plait parce que quand j'ai posé cette question à mon prof il a pas su me répondre..^^ J'en ai donc conclu ça )
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
Rémy M. (chimimic)
14206
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/04/2009 à 22:36:17
Citation : quand j'ai posé cette question à mon prof il a pas su me répondre..^^
Prof d'électronique ?Citation : Bon alors si j'ai bien compris mes cours (ce qui n'est peut être pas du tout le cas..^^) il suffit de mettre une résistance entre l'entrée de l'ampli et la masse..L'impédance est alors définie par la valeur de cette résistance
Effectivement, ce n'est pas aussi simple. Le premier étage d'amplification possède une impédance qui est lié aux composants utilisés (transistor ou préampli intégré, associé aux résistances de polarisation), et l'ajout d'une résistance - quelque soit sa valeur - en parallèle sur l'entrée ne peut que réduire l'impédance d'entrée.Pour l'augmenter, il faut ajouter un étage adaptateur dont l'entrée est en haute impédance et dont la sortie est en basse ou moyenne impédance. Un transistor FET (J201 ou BF245 par exemple) peut suffire pour ce genre de modif (avec quelques petits composants autour tout de même).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
1059
7 Posté le 24/04/2009 à 23:34:17
Où alors changer quelques résistances dans l'ampli inital (facile avec le schéma).
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/04/2009 à 06:48:06
Montre ton schema stp
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/04/2009 à 14:18:24
Hello,
https://www.jlmaudio.com/JLMDI.htm
Ca marche bien ça.
https://www.jlmaudio.com/JLMDI.htm
Ca marche bien ça.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/04/2009 à 10:22:59
Cool, merci .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2