Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement d'impédance d'entrée d'un combo

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 642 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement d'impédance d'entrée d'un combo
Bonjour à tous,

A votre avis, est-il possible de modifier l'impédance d'entrée d'un ampli combo, pour lui permettre de recevoir le signal d'un capteur piezo (très haute impédance donc).

Concrètement, j'aimerai utiliser un combo guitare (peu importe le type) et en modifier l'impédance d'entrée.

Avez-vous déja réalisé cette modification ?

Merci de votre aide.
2
Je déterre,

j'étais en train de me poser la même question à propos d'un viel ampli mono hifi que je recyclerai bien en ampli guitare d'appart .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3
Salut, pour phil46 je sait pas...

Par contre Gloomyseb; normalement une boite de DI ça devrai faire l'affaire
4
Quelle impédance faut-il en entrée?
5
Bon alors si j'ai bien compris mes cours (ce qui n'est peut être pas du tout le cas..^^) il suffit de mettre une résistance entre l'entrée de l'ampli et la masse..L'impédance est alors définie par la valeur de cette résistance

Attention!S'il y a déjà une résistance montée ainsi il faut faire attention à la résistance équivalente... :clin:

(Si je me trompe corrigez moi s'il vous plait parce que quand j'ai posé cette question à mon prof il a pas su me répondre..^^ J'en ai donc conclu ça :D: )

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

6

Citation : quand j'ai posé cette question à mon prof il a pas su me répondre..^^

Prof d'électronique ?

Citation : Bon alors si j'ai bien compris mes cours (ce qui n'est peut être pas du tout le cas..^^) il suffit de mettre une résistance entre l'entrée de l'ampli et la masse..L'impédance est alors définie par la valeur de cette résistance

Effectivement, ce n'est pas aussi simple. Le premier étage d'amplification possède une impédance qui est lié aux composants utilisés (transistor ou préampli intégré, associé aux résistances de polarisation), et l'ajout d'une résistance - quelque soit sa valeur - en parallèle sur l'entrée ne peut que réduire l'impédance d'entrée.

Pour l'augmenter, il faut ajouter un étage adaptateur dont l'entrée est en haute impédance et dont la sortie est en basse ou moyenne impédance. Un transistor FET (J201 ou BF245 par exemple) peut suffire pour ce genre de modif (avec quelques petits composants autour tout de même).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Où alors changer quelques résistances dans l'ampli inital (facile avec le schéma).
8
Montre ton schema stp :bravo:
9
10
Cool, merci .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )