Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un micro magnétique sur un banjo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage d'un micro magnétique sur un banjo
Bonjour!

Je cherche à savoir quel type de micro magnétique est le plus sensibles sur des cordes relativement éloignées du micro (1 cm).

le lipstick ou le stack??

je ne veux pas de doubles bobinage car j'ai besoin d'un son sec et il ne faut pas un micro avec des plots (car il ne seront pas adaptés au banjo). De plus je ne voudrait pas d'electronique active. merci de bien vouloir m'aider je ne trouve rien sur la sensibilité des micros.
2
Bonjour,

A ma connaissance, les micros magnétiques pour banjos sont tous actif et se mettent dans la caisse comme celui-ci. Ça évite de devoir percer la membrane :)
Sinon, il existe aussi des micros piezo comme pour les violons (intégré au chevalet ou pastille à coller sur la membrane. Ils sont passifs et ne nécessite pas d'ouvrir la caisse. ici et
3
Je viens de me rendre compte que mon message de remerciement n'avait pas été validé désolé.
Alors merci!
J'ai fini mon montage, j'ai opté pour un micro lipstic chevalet,histoire de ne pas avoir de larsen sur scène je voulais capter le son des cordes et pas de la peau.
J'ai un son énorme mais j'ai un peu trop de basses alors je voulais monter un filtre passe haut mais mes essais ne sont pas concluants. Mon condensateur ne doit pas aller. quelle valeur prendre pour une fréquence de coupure de 1,5 kHz? (fréquence optimale pour mon banjo). Et quel montage utiliser (schéma du filtre) parceque si il faut je n'ai pas le bon non plus!

Les photos du montage:

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:46:18 ]

4
Citation de rouscaille :
Mon condensateur ne doit pas aller. quelle valeur prendre pour une fréquence de coupure de 1,5 kHz? (fréquence optimale pour mon banjo).

Cela dépend de l'impédance de ton micro et du potar de tonalité. Mais bon restons simple, c'est grosso modo la BP d'une guitare . Tu peux prendre un potar de 250k et un condo de 22n, c'est les valeurs typiques pour une télécaster.

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 06:46:00 ]