Sujet de la discussionPosté le 27/04/2009 à 11:35:08Alim pour rane mp2016 et xp2016
Bo,jour,
je viens de commander une table de mix aux usa. Pour la faire fonctionner j'ai besoin d'utiliser 2 transfos. j'aimerais bien me passer des transfos et faire ma propre alim dans un rack 1u. voici les specification des transfos:
merci de vos réponses
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/04/2009 à 09:18:08
Bonjour,
tu ne pouvais pas rêver plus simple. Il s'agit de simples transformateurs de tension secondaire 18 V / 0,75 A, il n'y a même pas d'électronique additionelle puisque ça sort en alternatif (redressement, filtrage, régulatiopn doivent être réalisés dans la console même).
Il te suffit donc de trouver des transfos 230 V / 18 V / 0,75 A (20 VA ou plus), de la forme souhaitée, standards ou toriques, ces derniers seront sans doute mieux adaptés pour un montage en rack, mais pour des petites puissances, tu peux en trouver des standard extra-plats.
Notes que tu peux utiliser soit deux transfos séparés à un secondaire unique de 18 V, soit un seul tranfo à double secondaire 2 x 18 V.
Je dis tout ça après avoir vu ce qui était écrit sur les boitiers montrés en photo. J'espère qu'il n'y a pas de secret de fabrication qui rendrait la mise en service moins simple qu'elle n'est en apparence.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
bohin21
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/05/2009 à 19:49:05
Merci chimic pour ta réponse.
mais j'ai cependant un doute en regarant la notice sur le site de rane, ils parlent de "2x9 CT (center-tap: 9+9)" jen e comprend pas ce que cela signifie??!!
faut il 1 transfos de 2x9V par alimentation?
[/url]http://www.rane.com/pdf/rs1dat.pdf[/url]
Une autre question au passage...pensez vous que le câble d'alimentation transfo/table soit réellement adapté à une aplication audio? il me semble un peu lèger!
Ah, effectivement, je n'avais pas fait attention aux lettres "CT" (Center-Tap). Il faut effectivement un transfo 2 x 9 V, dont le secondaire est unique à point milieu, ou dont le secondaire est double (dans ce cas deux fils doivent être raccordés pour former le point milieu).