Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Virtuel en C, par ou commencer?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synthé Virtuel en C, par ou commencer?
Bonjours,

J’aimerais comme projet de fin de Bac faire une recherche et réaliser un synthé virtuel en C. J'aimerai intégrer des notions de traitement des signaux pour créé un synthé. Je regarde présentement des logiciels open source. Mon problème est que j'aimerai avant de proposer ce projet avoir un environnement temps réel pour approfondir l'aspect mathématique. La partie mathématique est essentielle pour le projet, ainsi qu’une partie conception.

Quelqu’un à une idée??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (et ma version n'est pas très réglo )


si c'est pour ton bac ton lycée doit bien pouvoir te fournir le logiciel non?

Citation :
et je doute que tu les aies eu en cours
C'est exactement cela!!


ben ça ça ne m'étonne pas trop de toute façon car de toute façon c'est pas avec nos connaissances de cours qu'on peut faire quoi que ce soit (quand on voit ce que peuvent débiter comme absurdités les prof d'elec par exemple)
12
Pourquoi ne pas se tourner vers pure data qui a l'avantage d'etre libre et bien documenté? si c'est pour présenter un petit proof of concept, sur du traitement du signal ca suffit largement.
Dois - tu impérativement utiliser du C? parce que 2 semaine c'est très court, meme pour quelqu'un qui développe parfaitement en C, et qui maitrise le traitement du signal.

pure data reste le bon plan pour faire un petit synthé basique, qui te permettrai d'expliquer les oscillateurs, les filtres, la notion d'enveloppe, les lfo etc...
Le coté graphique simplifie le dev, mais également la démonstration,
parce que commenter du C a un public non averti, hum c'est pas évident ni intéressant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data
http://fotosisdiy.blogspot.com/2007/10/pure-data-build-your-own-virtual-synth.html

Le marchand de sable

13
Merci pour l'info, mais les 2 semaines c'est pour faire aprouver l'idée de mon projet par mon professeur tuteur... J'aurais 4 mois pour le réaliser (Entre 100 et 500 heures)!!!
14
+2 blackswords


Bon C++ (VST) c'est trop deep pour moi pour l'intant, C c'est pas assez temps réelle. Il reste Matlab (et je n'ai pas dit simulink :rocket: ). Je crois que je vais proposer un projet matlab, ca va etre plus mathématique comme projet, plus facile à débuguer, plus temps réel (j'ai trouvé comment sortir un son de ma carte de son avec matlab (C'était simulink qui me niaisait))
15
Bon je clos ce sujet!!

Mon projet à été jugé trop gros pour mon projet de fin de bac (en autre par moi!!).

Je vais plustot améliorer un petit circuit audio.

Merci encore de votre aide!!