Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Virtuel en C, par ou commencer?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synthé Virtuel en C, par ou commencer?
Bonjours,

J’aimerais comme projet de fin de Bac faire une recherche et réaliser un synthé virtuel en C. J'aimerai intégrer des notions de traitement des signaux pour créé un synthé. Je regarde présentement des logiciels open source. Mon problème est que j'aimerai avant de proposer ce projet avoir un environnement temps réel pour approfondir l'aspect mathématique. La partie mathématique est essentielle pour le projet, ainsi qu’une partie conception.

Quelqu’un à une idée??

Merci
2
Je reformule ma question. J'aurais besoin d'une structure d'instrument virtuel (VST ou Stand Alone) qui me permettrais d'intégrer des parties de code en C. Un genre d'Hello World pour partir mon projet.
3
Voir le vst sdk sur le site de steinberg.
4
Ca c'est une bonne idée. Merci Beaucoup !! :idee2:


... mais ca prend tu un doctorat pour se créer une compte ??? :furieux: C'est ben compliqué!! :nawak:
5
Bon la je dois aprendre à programmer en objet et aprendre le C++...
Coté conception je devrai validé mes conceptes avant... Matlab?? Labview...
Il me reste 2.5 semaines pour me decider à faire ce projet1.
6
Côté conception, mathlab c'est pas trop mal si tu maitrise, sinon, l'aspect non graphique risque de te prendre les 2.5 semaines qui te restes. Cependant, peut être qu'avoir fait un projet mathlab est déjà suffisant pour ton projet.
7
J'aimerai bien le faire en Matlab mais je devrai sacrifier la partie temps réel. Et je vois mal comment écouter le résultat.
8
Dans matlab il y a une fonction pour écouter un vecteur sur la sortie audio.
9
Faire un plugin temps réel + les explications mathématiques ça me semble déjà beaucoup pour un projet de bac. Les maths qui permettent de faire des manipulation du son sont déjà du niveau universitaire (et je doute que tu les aies eu en cours), et c'est déjà pas mal si t'arrives à fournir un prototype en matlab...

Mais si t'es vraiment motivé, il y a moyen de créer des plugins ladspa sous linux, pour tourner sous ardour par exemple. Une bonne connaissance de l'environnement linux te sera nécessaire si tu veux pas passer 2 semaines à plein temps juste pour compiler l'exemple.
10

Citation : Dans matlab il y a une fonction pour écouter un vecteur sur la sortie audio.

Ma version de mathlab n'a pas un output audio fonctionnel sous simulink (et ma version n'est pas très réglo :oops: )

Citation : et je doute que tu les aies eu en cours

C'est exactement cela!!

Citation : des plugins ladspa sous linux

Linux, c'est trop poussé pour moi.