Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se fabriquer un carillon

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 065 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Se fabriquer un carillon
Quelqu'un aurait des petites astuces pour fabriquer et obtenir un bon son de carillon?

La plupart des infos disponibles sur internet sont surtout axés déco. Je recherche des matières "musicales", qui peuvent sonner.
Je suis parti sur de la porcelaine en morceaux, peu importe que le son soit aléatoire ceci dit j'aimerais pouvoir obtenir des notes afin de construire des mélodies très minimales.

Des idées? :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Mon sujet a été déplacé je suis déçu car j'ai peur d'obtenir moins de réponses ici. De plus ma préoccupation principale est de trouver des matières qui sonnent, la fabrication ne devrait pas poser de problèmes, donc à mon avis à ranger du coté technique du son.

Mais j'aurais du le préciser dans mon titre.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Bonjour Gianni andon,

si tu le souhaites, je peux déplacer ton sujet là où tu le souhaites, et modifier le titre si tu n'en as plus la possibilité. Dis-moi simplement là où tu veux qu'il soit placé précisement (je ne pourrai pas revenir en arrière car je n'ai de droits que sur les sujets du forum Les mains dans le cambouis).

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Je te remercie chimimic je vais peut etre laisser le sujet un peu ici histoire de voir si j'ai quelques retours puis peut etre le réorienter vers l'autre.


Pour la petite histoire j'ai été motivé en voyant ce petit carillon aux portes ouvertes de mon ancien lycée:




Rien que le son dégagé par l'instrument donnait une atmosphère à la petite pièce ou il se trouvait. Puis l'idée de la porcelaine cassée façon récup' m'a bien plu. Il en faut peu parfois.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.