Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel produit pour nettoyer les composants de mon synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 243 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel produit pour nettoyer les composants de mon synthé
Je traine depuis quelques années un synthé Yamaha PRS300 que j'utilise comme clavier maitre. :oops: (pas de thunes pour en chopper un remplaçant surtout en 5 octaves et puis pour mon niveau il suffit) Celui ci commence à sérieusement déconner : des touches ne fonctionnent plus du tout ou par intermittence. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et je l'ai démonté pour le réparer, et j'ai compris d'où vient le problème.
http://www.explainthatstuff.com/calculators.html
Pour être plus clair le système est le même que cette calculatrice. En pressant la touche une membrane molle grise va entrer en contact avec le circuit imprimé.
Visiblement le "keyboard membrane" est encrassé du coté où il entre en contact avec le circuit.
Ma question est simple : comment et quel produit utiliser pour nettoyer ce truc ?
Merci par avance !
Accessoirement, comme je suis curieux, existe il un nom plus "technique" pour désigner ce "keyboard membrane". :bravo:

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

2
Essaye avec du nettoyent contact et un coton tige ça devrai donner de bon résultats.

Je me rappel avoir eu un problème similaire avec la télécommande de ma TV, j'avais nettoyer les contact à l'alcool, ce qui avait bien fonctionné, mais il semble que l'alcool ai bouffé le caoutchouc à la longue puis qu'au bout de la troisième réparation ça ne faisait plus grand chose.

Le nettoyant contacte ça devrai le faire...
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.