SOS câblage Stratocaster HSH avec split des micros doubles
- 15 réponses
- 4 participants
- 6 134 vues
- 0 follower
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2009 à 01:25:53SOS câblage Stratocaster HSH avec split des micros doubles
Bonjour, j'ai rassemblé diverses pièces sur le net ( ebay, … ) pour me monter une stratocaster avec une config micro HSH.
Je souhaiterais avoir la config suivante:
1 Volume, 2 Tones, 5 Way switch et un split des Humbuckers en simples.
J'ai déjà refait des câblages de plusieurs guitares et basses des trucs simples mais là je galère vraiment … Je me suis lancé en m'inspirant des schémas que propose Seymour Duncan et d'autres trouvés sur le net mais sans résultats. Quand j'ai du son en doubles je ne l'ai pas en simple et le sélecteur cinq position me rend dingue( jai pas de notice …)
Chez Seymour duncan le truc qui se rapproche le plus de ce que je désire ce trouve ICI
Après deux trois tentatives complètement ratées j'ai tout désoudé et remis propre.
Ce qui me pose le plus de problème et ce sélecteur Schaller qui si il à l'air super robuste il ne correspond pas aux exemples de câblages fournis par Seymour duncan et à ceux que l'on trouve sur le net.
Pour l'électronique je dispose des élément suivants:
• Micros Neck Seymour Duncan Jazz Model SH-2n
• Micros Middle Seymour Duncan Quarter Pound SSL-4
• Micros Bridge Seymour Duncan JB Model SH-4
• Un sélecteur 5 positions Schaller ??!!?
• Un PushPull ou PushPush pour spliter les humbucker en simple
• Des potards CTS 250k et 500k et des Fender TBX
• du câbles
• divers composants (Orange Drop, … )
• et bien sur une embase jack
Comme j'ai deux trois pots TBX j'aurais bien aimer en intégrer un.
(Question conne peut on utiliser deux TBX pour les deux tones ???)
Comme cela fait plusieurs jour que je galère, je sollicite votre aide pour m'aider à câbler les micros de ma stratocaster. J'ai donc fait un schéma qui représente les différents éléments à câbler si une âme charitable veux bien y jeter un œil.
Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir la config suivante:
1 Volume, 2 Tones, 5 Way switch et un split des Humbuckers en simples.
J'ai déjà refait des câblages de plusieurs guitares et basses des trucs simples mais là je galère vraiment … Je me suis lancé en m'inspirant des schémas que propose Seymour Duncan et d'autres trouvés sur le net mais sans résultats. Quand j'ai du son en doubles je ne l'ai pas en simple et le sélecteur cinq position me rend dingue( jai pas de notice …)
Chez Seymour duncan le truc qui se rapproche le plus de ce que je désire ce trouve ICI
Après deux trois tentatives complètement ratées j'ai tout désoudé et remis propre.
Ce qui me pose le plus de problème et ce sélecteur Schaller qui si il à l'air super robuste il ne correspond pas aux exemples de câblages fournis par Seymour duncan et à ceux que l'on trouve sur le net.
Pour l'électronique je dispose des élément suivants:
• Micros Neck Seymour Duncan Jazz Model SH-2n
• Micros Middle Seymour Duncan Quarter Pound SSL-4
• Micros Bridge Seymour Duncan JB Model SH-4
• Un sélecteur 5 positions Schaller ??!!?
• Un PushPull ou PushPush pour spliter les humbucker en simple
• Des potards CTS 250k et 500k et des Fender TBX
• du câbles
• divers composants (Orange Drop, … )
• et bien sur une embase jack
Comme j'ai deux trois pots TBX j'aurais bien aimer en intégrer un.
(Question conne peut on utiliser deux TBX pour les deux tones ???)
Comme cela fait plusieurs jour que je galère, je sollicite votre aide pour m'aider à câbler les micros de ma stratocaster. J'ai donc fait un schéma qui représente les différents éléments à câbler si une âme charitable veux bien y jeter un œil.
Merci d'avance.
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
- 1
- 2
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/05/2009 à 23:34:11
Pour mes précédents essais je suis partis des wiring-diagrams que donne Seymour Duncan celui de mon lien dans le premier post et un ou deux autres.
Dont celui que tu viens de nous donner:
3 ‘Lil Humbuckers, 1 Volume, 2 Tones, 5 Way Switch, 3 Splits.
Mais je suis passais à coté de celui avec le STK-S4:
Humbucker, STK-S4, Humbucker, 1Volume,2 Tones, 5 Way Switch.
Je regarderais ça ce WeekEnd. Merci à vous.
PS: Pour mon schéma "microminiscioulle" j'avais pas fait gaffe j'ai mis en lien la vignette de l'aperçu de mon dossier photo Pour le voir en grand c'est ici
Dont celui que tu viens de nous donner:
3 ‘Lil Humbuckers, 1 Volume, 2 Tones, 5 Way Switch, 3 Splits.
Mais je suis passais à coté de celui avec le STK-S4:
Humbucker, STK-S4, Humbucker, 1Volume,2 Tones, 5 Way Switch.
Je regarderais ça ce WeekEnd. Merci à vous.
PS: Pour mon schéma "microminiscioulle" j'avais pas fait gaffe j'ai mis en lien la vignette de l'aperçu de mon dossier photo Pour le voir en grand c'est ici
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/05/2009 à 23:43:16
J'allais oublier, j'ai trouvé ces trois liens sur ce "Megaswitch" Schaller dont il existe plusieurs versions. J'ai lu rapide donc à approfondir.
Comme je n'ai pas d'emballage je ne sais pas a quoi correspond le mien je dirais: Version E+
http://www.eyb-guitars.de/Eyb-English/Megaswitch_files/English%20Megaswitch%20E%2B.pdf
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=EnglishMegaswitchinstalation&ie=UTF-8&oe=UTF-8
http://www.eyb-guitars.de/Eyb-English/Megaswitch_files/English%20Megaswitch%20M%201.1.pdf
Comme je n'ai pas d'emballage je ne sais pas a quoi correspond le mien je dirais: Version E+
http://www.eyb-guitars.de/Eyb-English/Megaswitch_files/English%20Megaswitch%20E%2B.pdf
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=EnglishMegaswitchinstalation&ie=UTF-8&oe=UTF-8
http://www.eyb-guitars.de/Eyb-English/Megaswitch_files/English%20Megaswitch%20M%201.1.pdf
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/05/2009 à 15:45:05
Salut,
j'ai lâché l'affaire une bonne semaine ... j'ai tenter à nouveau ce week-end et ce switch me pose toujours problème ... du genre position 1 en 4...
J’en suis au point de me demander si il n'est pas défectueux ?
j'ai lâché l'affaire une bonne semaine ... j'ai tenter à nouveau ce week-end et ce switch me pose toujours problème ... du genre position 1 en 4...
J’en suis au point de me demander si il n'est pas défectueux ?
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/06/2009 à 17:10:49
Salut
Comme j'avais lâché l'affaire une semaine de plus je m'y suis remis ce week-end. Je viens de reprendre l'intégralité de mon câblage et j'ai maintenant le split des humbuckers mais rien dans les positions intermédiaires ??? de votre coté vous êtes arrivé à quelque chose avec ce switch de ***** ?
Comme j'avais lâché l'affaire une semaine de plus je m'y suis remis ce week-end. Je viens de reprendre l'intégralité de mon câblage et j'ai maintenant le split des humbuckers mais rien dans les positions intermédiaires ??? de votre coté vous êtes arrivé à quelque chose avec ce switch de ***** ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2