Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnalisation basse ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Personnalisation basse ?
Bonjours,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le domaine de la musique (1 ans de basse derrière moi) et maintenant que je maitrise un peu mon instrument j'aimerais le personnaliser non de manière décorative mais coté son. Mais je n'ai aucune idée de comment faire ni de quel composant j'aurais besoin pour ce faire et de plus j'aimerai que cela tienne dans la basse...
Je sais que c'est beaucoup demandé mais c'est pour cela que je m'en remet a vous! :clin:
PS: je me demandais si en bidouillant le potentiomètre je ne pourrais pas obtenir un son différent ???

Merci d'avance a vous! :D:

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
Aller quoi... soyez simpas s.v.p :((

To rock or not to rock ?! That is the question...

3
Bonjour à toi !

Pour les instruments à Solid-Body (j'imagine que c'est le cas), l'essentiel de la nature du son se fait au niveau des micros, donc si tu veux "personnaliser" le son de ta basse, c'est une des premières choses sur lesquelles il faut se pencher. Ceci dit, c'est quelque chose qui se fait pas très fréquemment sur une """basse de débutant""", puisque la solution généralement envisagée dans ce cas, c'est l'achat d'une basse un peu plus "haut de gamme".

Mais pour ça, il faut un peu savoir le "son" vers lequel tu veux t'orienter, ton style de jeu etc.

Sinon, si tu veux "moduler" un peu ta sonorité, il y'a une multitude de pédales plus ou moins gadget qui peuvent te permettre d'obtenir un résultat souvent original ... Va faire un tour au magasin de musique le plus proche, et demande à essayer ! J'suis sûr que tu peux t'éclater.
4
Pour avoir un meilleur son, cherche pas, c'est bois et micros qu'il faut changer donc +1 pour l'achat d'une basse de meilleur gamme.
Et +1 également pour les pédales si tu veux faire de la modulation sur les sons.
5
Ok!! Merci beaucoup pour les réponse ^^!!!
A vrai dire j'ai déjà une pédale (une Zoom B1) mais a chaque fois j'ai l'impression qu'il me manque un truc mais après je pense que c'est peut-être l'ampli qui ne va pas... Un ampli storm a 20W :| et je trouve le son plutôt plat même en bidouillant les bouton, j'ai peut-être trop pris l'habitude du gros peavey de 200W sur lequel je joue en repet' :oops: ...
Après c'est vrai que j'aimerais bien avoir une autre basse mais mes parent me freine un peu sur l'achat d'une nouvelle basse et il est vrai que c'est peut être un peu tôt pour changer

To rock or not to rock ?! That is the question...