Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enceintes et besoin d'aide.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enceintes et besoin d'aide.
Par mon grand déséspoir sa ne fait rien!
C'était une pile rehargeable donc 1.2v mais je pensse pas que sa change grand chose!
Afficher le sujet de la discussion
11
Résultats des tests!
Après avaoir démonté les deux hp et fait le test avec la pile sa ne change rien, aucun son de détècté!
J'ai regarder pour le fusible, mais il n'y a rien!
Malheureusement je n'ai pas de ohmètre!
Les enceintes peuvent être "grillée" même sans signe vrément aparent?
J'ai quelque photos des enceintes en elle mêmes, cela vous intérèssent?

12
Après avaoir démonté les deux hp et fait le test avec la pile sa ne change rien, aucun son de détècté!

C'est pas bon signe çà, çà pourrait vouloir dire qu'ils sont cuits tous les deux.

c'est là qu'un Ohmmètre s'avère un outil intéressant. Tu n'as pas un pote qui peux t'en prêter un?

Les enceintes peuvent être "grillée" même sans signe vrément aparent?
A moins d'avoir les cônes déchirés, c'est pratiquement toujours la bobine qui chauffe et qui fond.
Cà ne se voit pas de prime abord, il faut démonter la membrane pour s'appercevoir que le cuivre de la bobine est bleu voir carrément coupé.
Le resultat , si la bobine est coupée, pas de son et pas de danger pour l'ampli. Si la bobine a fondu et que le hp est en courcircuit, alors ton ampli va se mettre en protection dans le meilleur des cas voir cramé si il n'est pas doté de protections.

Petite question? Avec la pile, vois-tu la membrane bougé? Vers l'avant ou vers l'arrière?

AL1

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:58:10 ]

13
je vais me renseigner pour le ohmmètre!
La membrane ne bouge pas d'un poil quand je met la pile!
Comment fait on pour démonter la membrane?
Sa ce répare des enceintes ou vaut mieux en acheter d'autres?
14
Sa ce répare des enceintes ou vaut mieux en acheter d'autres?

Tout dépend de la qualité des HP. Les HP de marque se répare (on appele cela "remenbraner", cfr plusieurs topics sur AF). Les HP bas de gamme, se remplacent, car pour leur prix on trouve du neuf et meilleur.

Comment fait on pour démonter la membrane?

https://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Remembranage/Remembranage.html
AL1
15
je ne connaît pas la qualité des hp!
donc je pense que je vais tout simplement essayer de voir si c'est de la qualité mais surtout je pesse que je vais les jeter, sa ira plus vite!
Ce sont des laeker, connaissez vous cette marque?
16
Ouais, à mon avis tes bobines on du cramé ( tu m'étonnes, le mecs à du pousser comme une âne dans ce p'tit caisson mal chargé) .

C'est des 25cm tes HP?

https://www.leboncoin.fr/vi/35965251.htm?ca=20_s Y'as ça, la même marque =)
Vue le prix, c'est vraiment du trééés bas de gamme !!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
17
C'est a dire qu'il est "mal chargé?"?
Ce sont des hp en 200.
Ton lien confirme mes pensé!
Pourriez vous me conseillez des enceintes pas trop chère pas non plus trop trop puissantes car c'est pour brancher sur un petit home cinéma!
merci par avance

edit :
En faite j'ai un home cinéma (bas de gamme) ou j'ai branché des grosse enceintes et que je fait souvent craché a fond avec un vieux son saturé avec quasiment pas de basse!
Je le branche sur ma chaîne hifi ou sur mon mp3 avec une prise jack pour avoir du son dans ma chambre voir un peu dehors!
Auriez vous des conseil pour une petite "sono" avec un peut de son mais pas un gros truc qui me couterait pas très chère car je en sais pas vers quoi aller?

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:59:45 ]

18
Le probleme avec ce caisson, c'est qu'il est bien pour faire jolie, c'est tout.

Les haut perleurs doivent sacrément remuer dedans.

En faite j'ai un home cinéma (bas de gamme) ou j'ai branché des grosse enceintes et que je fait souvent craché a fond avec un vieux son saturé avec quasiment pas de basse!

Gaffe la par contre, tu risque gros!! (cramé tes enceintes).

Ben dit nous ton budget, et on pourras t'aider
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
19
Quand on crame des enceintes sa peut senti le cramé et c'est tout?
Parce que en faite mes enceinte c'est des hp de voiture ('euro les 4 sur une brocante) et une de chaîne hifi (récupéré dans une déchetterie) donc si sa crame je m'en fou tant que sa fait pas cramé la baraque!!!
Après mon budget sa dépend de ce que vous me proposer mais je pense déjà partir sur de l'occasion et vers les 150 euro si possible!
J'aimmerais bien avoir style deux enceintes avec un caisson de basse!
Je suis bricoleur donc tout ce qui est caisson je peut le faire...
voila

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 17:15:56 ]

20

Houlaaaaa, 150€ autant acheter un Kit Logitech.
Dit toi, à 150€ t'as même pas une chaine hifi, donc pour une sono ça ne vas pas être possible.

Ensuite, c'est quoi ton home cinéma? Quelle marque ?

Au pire tu t'achète une enceinte active chez thomann =) =)

Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==