Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2009 à 23:12:51Problème sur godin fretless LR Baggs
Hello les gens.
La corde mi de ma basse godin fretless LR Baggs vrombit quand je la joue, aussi en acoustique et c'est plus fort encore sur le LA.
Le vrombissement tend à diminuer, voire s'éteindre quand je rapproche ma main droite du chevalet ; par contre il augmente quand je joue juste après l'octave.
A l'écoute, je pense que ça vient du système de lames qui donne le son si caractéristique de l'instrument.
Qu'en pensez-vous ????
Help !!!!
Artisan roquet
godin60
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2009 à 23:25:45
Ca n'inspire pas les foules à ce que je vois ...
J'ai changé ma corde de Mi sans plus de résultat. il y a une vibration parasite dont l'intensité augmente quand je joue la corde vers la 12ème case ...
Qui connait un réparateur digne de confiance et qui a déjà tripoté ces instruments ??
oscour !!!!
0
Artisan roquet
[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 23:26:34 ]
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/06/2009 à 13:38:29
salut, as-tu vérifié qu'il n'y a pas une vis quelconque qui serait désserrée ? ça arrive souvent et ça fait effectivelment vrombir. sinon si c'est une pièce de bois décollée qui vibre c'est un travail de luthier. un très bon pote à moi est luthier mais sur strasbourg, je peux te filer son contact si tu veux.
0
godin60
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/07/2009 à 22:26:05
Salut, je me suis renseigné chez un luthier qui m'a suggéré la même chose. J'ai donc vérifié les vis, les mécaniques et tout ce qui peut se démonter sur cet instrument, cad pas grand chose ...
Il m'a parlé des sillets et j'entends aussi la vibration au niveau de la tête ... J'ai l'impression que tout vibre partout !!! J'irai le voir pour lui montrer
Mais avant, je veux bien le contact de ton pote luthier. Je ne pense pas que j'irai le voir tout de suite car ça fait un bon bout de chemin, je lui téléphonerai pour avoir un autre avis.
Merci d'avance.
A+
0
Artisan roquet
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/07/2009 à 23:58:51
hello,
c'est en effet souvent ce qui est la cause de ce genre de problème.