Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Testeur de câbles jack

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Testeur de câbles jack
Voilà, n'ayant pas trouvé de sujet sur des testeurs câbles, je me permet dans créer un!
J'ai pensé à en réaliser avec ces idées:
_une entrée "in"
_une entrée "out"
_une LED
_une pile de faible tension (1,5V)

Est-ce réalisable en connectant tout ça en série à part les deux entrées, et si cette tension était convenable?
Je suis effectivement novice en électricité et donc j'ai peur de faire des dégats!
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec plaisir !
12

"ça teste toutes les combinaisons des connexion, ça détecte les problèmes transitoires (on branche le câble, un appuie sur reset, on secoue le câble ; et là s'il y a eu des connexions en plus, même brièvement, il l'indique)."

Et hop, une idée de plus... Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 08:50:44 ]

13
un poil (de rat) hors sujet mais qui demande à être plus connu :

http://www.ratsoundsales.com/snif_send_pak.html

moins polyvalent mais très pratique en presta (sono) ! permets de tester un câble sans nécessairement avoir à rejoindre les deux connecteurs au même endroit. le système est composé d'un générateur (sender) et d'un récepteur (sniffer) tous deux de la taille d'un connecteur xlr. le sniffer peut même être utilisé seul si on peut envoyer une alim phantom de l'autre côté du câble.

un bonheur si on vient de prendre une demi heure pour tirer un câble de 100m à travers un palais des expos et qu'on se rend compte que ça ne fonctionne pas ! rien de pire que de renrouler le câble et de se rendre compte que c'est en fait le micro qui ne fonctionne pas (ça sent le vécu ? si peu )

-> chimimic : comme tu cherches des idées