Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Testeur de câbles jack

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Testeur de câbles jack
Voilà, n'ayant pas trouvé de sujet sur des testeurs câbles, je me permet dans créer un!
J'ai pensé à en réaliser avec ces idées:
_une entrée "in"
_une entrée "out"
_une LED
_une pile de faible tension (1,5V)

Est-ce réalisable en connectant tout ça en série à part les deux entrées, et si cette tension était convenable?
Je suis effectivement novice en électricité et donc j'ai peur de faire des dégats!
Merci d'avance!
2
bonne idée, je suis le topic

Scream for me audiofanzine!!!

3
Cela est tout à fait possible et même très simple, puisqu'il suffit d'une pile, d'une résistance et d'une led. Tout du moins si on se contente de contrôler des cables de type asymétrique. Pour des câbles symétrique, il faut ajouter une led et une résistance.

Si pile 1,5V, choisir une led rouge haute luminosité avec une résistance de 10 ohms en série.
Si pile 9V, choisir une led de la couleur de son choix, avec une résistance de 470 ohms en série.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Seulement jack ?

A y être, pourquoi pas une prise XLR de chaque côté ? C'est toujours utile ...





5
J'y avais pensé, mais vu que c'était pour le faire rapidement pour plusieurs raison et pas d'entrées XLR, je l'avais pensé pour jack
6
Ou sinon t'as ça




Edit
28 Euros chez playback J'me l'offre pour mon anniversaire à ce prix là !

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 19:26:30 ]

7
+1

Certes c'est hors sujet dans "les mains dans le cambouis", mais ça marche super bien : ça teste toutes les combinaisons des connexion, ça détecte les problèmes transitoires (on branche le câble, un appuie sur reset, on secoue le câble ; et là s'il y a eu des connexions en plus, même brièvement, il l'indique). Ca teste une multitude de types de connexions (xlr, rca, midi, jack stréréo ou non...) et le prix est raisonnable.

Le meilleur produit Behringer ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 19:32:48 ]

8
Merci! mais le but c'était aussi de commencer à faire des choses moi même!! D'une part parce que ça m'interesse et d'autre part parce que c'est toujours sympa de se dire que c'est toi qui l'a fait!!
9

C'est pas faux. J'me suis fait un flight moi-même ( j'ai longtemps hésité ! ), et j'en suis super content ! ( Pour frimmer c'est la classe )

Bon courage alors

Par contre, tu va le trouver ou ton boitier ? Ancienne pédale ? ... ?
10
Oui je penses récuperer une ancien boîtier qui me sert plus!!
je mettrais des photos si vous voulez!!