Testeur de câbles jack
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 588 vues
- 5 followers
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2009 à 14:55:32Testeur de câbles jack
Voilà, n'ayant pas trouvé de sujet sur des testeurs câbles, je me permet dans créer un!
J'ai pensé à en réaliser avec ces idées:
_une entrée "in"
_une entrée "out"
_une LED
_une pile de faible tension (1,5V)
Est-ce réalisable en connectant tout ça en série à part les deux entrées, et si cette tension était convenable?
Je suis effectivement novice en électricité et donc j'ai peur de faire des dégats!
Merci d'avance!
J'ai pensé à en réaliser avec ces idées:
_une entrée "in"
_une entrée "out"
_une LED
_une pile de faible tension (1,5V)
Est-ce réalisable en connectant tout ça en série à part les deux entrées, et si cette tension était convenable?
Je suis effectivement novice en électricité et donc j'ai peur de faire des dégats!
Merci d'avance!
- 1
- 2
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/06/2009 à 15:11:28
bonne idée, je suis le topic
Scream for me audiofanzine!!!
Rémy M. (chimimic)
14206
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/06/2009 à 19:01:20
Cela est tout à fait possible et même très simple, puisqu'il suffit d'une pile, d'une résistance et d'une led. Tout du moins si on se contente de contrôler des cables de type asymétrique. Pour des câbles symétrique, il faut ajouter une led et une résistance.
Si pile 1,5V, choisir une led rouge haute luminosité avec une résistance de 10 ohms en série.
Si pile 9V, choisir une led de la couleur de son choix, avec une résistance de 470 ohms en série.
Si pile 1,5V, choisir une led rouge haute luminosité avec une résistance de 10 ohms en série.
Si pile 9V, choisir une led de la couleur de son choix, avec une résistance de 470 ohms en série.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/06/2009 à 19:14:13
Seulement jack ?
A y être, pourquoi pas une prise XLR de chaque côté ? C'est toujours utile ...
A y être, pourquoi pas une prise XLR de chaque côté ? C'est toujours utile ...
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/06/2009 à 19:16:40
J'y avais pensé, mais vu que c'était pour le faire rapidement pour plusieurs raison et pas d'entrées XLR, je l'avais pensé pour jack
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/06/2009 à 19:21:07
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/06/2009 à 19:32:03
+1
Certes c'est hors sujet dans "les mains dans le cambouis", mais ça marche super bien : ça teste toutes les combinaisons des connexion, ça détecte les problèmes transitoires (on branche le câble, un appuie sur reset, on secoue le câble ; et là s'il y a eu des connexions en plus, même brièvement, il l'indique). Ca teste une multitude de types de connexions (xlr, rca, midi, jack stréréo ou non...) et le prix est raisonnable.
Le meilleur produit Behringer ?
Certes c'est hors sujet dans "les mains dans le cambouis", mais ça marche super bien : ça teste toutes les combinaisons des connexion, ça détecte les problèmes transitoires (on branche le câble, un appuie sur reset, on secoue le câble ; et là s'il y a eu des connexions en plus, même brièvement, il l'indique). Ca teste une multitude de types de connexions (xlr, rca, midi, jack stréréo ou non...) et le prix est raisonnable.
Le meilleur produit Behringer ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 19:32:48 ]
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/06/2009 à 19:32:37
Merci! mais le but c'était aussi de commencer à faire des choses moi même!! D'une part parce que ça m'interesse et d'autre part parce que c'est toujours sympa de se dire que c'est toi qui l'a fait!!
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/06/2009 à 19:39:14
C'est pas faux. J'me suis fait un flight moi-même ( j'ai longtemps hésité ! ), et j'en suis super content ! ( Pour frimmer c'est la classe )
Bon courage alors
Par contre, tu va le trouver ou ton boitier ? Ancienne pédale ? ... ?
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/06/2009 à 19:42:42
Oui je penses récuperer une ancien boîtier qui me sert plus!!
je mettrais des photos si vous voulez!!
je mettrais des photos si vous voulez!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2