Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis guitare

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 28 874 vues
  • 4 followers
1 Vernis guitare
Bonjour,
je suis en train de me fabriquer ma guitare électrique, et je me demandais comment pourrais je faire pour pouvoir la vernir de manière à voir les veines du bois, la plaque en érable ondé...de manière translucide mais avec une teinte fonçée.
pouvez vous me donner des conseils ?
dois-je teinter le vernis ou la guitare ? on m'a déjà dit de teinter le vernis après avoir mis une couche de bouche pores et poncé...mais apparement le bouche pores cache les veines du bois...
aussi, comment dois-polir le vernis, est ce que je dois le poncer légèrement ? j'aimerais qu'il soit vraiment brillant et lisse...
si vous avez d'autre méthode dites le moi...
je recherche aussi une table en érable flammé pas trop cher (je suis un pauvre étudiant...) si vous en vendez ou avez de bon plan, ça m'intéresse beaucoup...
d'avance merci,
lofo
Afficher le premier post
21
No prob
22
Après avoir pendu (!) au plafond le corps de ma télé , préalablement poncé , je l'ai verni .....au vitrificateur à parquet ( satiné ) sur les conseils d'un pote , ancien de chez Vigier.
le vitrificateur a été appliqué avec un compresseur de chantier ( 400 litres , alim triphasée ) dans un central téléphonique squatté pour l'occasion
il y avait le lendemain du vernis sur tous les murs , les poignées de portes , les interupteurs
tu peux voir le résultat sur mon profil .
ça a dû me coûter à l'époque dans les 80 francs.
23
Belle télé :bravo:
24
Ok ok, merci à tous,

j'ai aussi un pistolet à air comprimé... et un compresseur...

je vais me démerder...

mais là je commence une nouvelle gratte donc j'ai le temps (j'ai même pas encore tout mon bois)
25
C quoi ton projet de gratte? :oo:
26
Salut, ben en fait, je fais que des trucs perso... ce sera un peu une PRS jaguar et peu avec un esprit patrice blanc...