Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY fuzzface & rangemaster

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DIY fuzzface & rangemaster
Bonjour,

J'ai fait ces deux pedales (qui marchent...) et souhaite maintenant modifier un peu le montage pour faire une deux en un.


Pour le faire avec le matos que j'ai sous la main, il faudrait que je modifie legerement la sortie de la fuzzface (dont voici le schema : http://jameslow.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/11/69schem.gif).

Est-ce que ca change beaucoup de chose de mettre le condensateur de sortie (0,1µ) apres le potar de volume (plutot qu'avant sur le schema....) ?

(je pense que non (electriquement du  moins, apres sur le son ....????))


Merci,
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
11
Déterrage de post....

En faisant du ménage sur mon disque, j'ai trouvé ces samples que j'avais fait pour un pote qui était intéressé. 

Prise de son avec :
Fender Strat US standard --> FuzzFace & Rangemaster DIY --> RC booster (juste pour remonter les basses) --> SonicStomp BBE --> Blackheart BH5 --> SM57 --> Fireface800.

+ un micro pour ma voix qui capte également l'ambiance de la pièce

Je ne joue rien de particulier. La plus part du temps je joue RC et BBE éteints. Je les allume juste à la fin. Le BBE ajoute de l'ampleur au son, surtout sur la partie fuzz... miam !
C'est un peu long et je raconte ma vie, mais ça donne une bonne idée du son de cette pédale.

Il faut écouter dans l'odre (c'est pas l'ordre que l'on trouve sur le site) :
PriseRangeMasterKifFace_1.mp3
PriseRangeMasterKifFace_2.mp3 
PriseFuzzFaceKifFace_1.mp3
PriseFuzzFaceKifFace_2.mp3


Si vous avez un avis c'est sympa ! icon_wink.gif

Et pour ceux qui on la chance d'avoir les originaux merci de me dire si ça sonne pareil ou pas du tout (ne les ayant pas, je n'ai jamais pu faire la comparaison) 

J'allais oublier, voila le site : https://sites.google.com/site/echangeath/

(j'ai depuis fait des enregistrement avec un micro ruban t-bone RB500 et je trouve le rendu bien meilleur, moins "harsh" qu'avec le SM57)


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 22:49:32 ]

12
Bah ça interesse personne les samples ? icon_crying1.gif

Pas un petit avis ?

(ou alors le lien ne marche pas)

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:36:22 ]

13
Ouais, bah c''etait ca en fait, le lien ne marchait pas.
Je remets le bon lien ici (j'ai corrigé aussi le post précèdent) :
https://sites.google.com/site/echangeath/


désolé !
14

salut,

je viens de faire le range de Musikding, 1ère pédale de DIY, avec dans l'idée de réalise un multieffet complet dans les mois qui viennent. Genre  fuzz+OD+booster+flanger+delay (en gros mes effets préférés en une boite à emmener en répèt)

Tu as rencontré des problèmes particuliers dans le fait de chainer deux effets? (genre masse, alim, ...)

Sinon j'ai écouté tes samples, ma foi ça sonne !!

A+

 

 

15

Non, pas de problème particulier. Concernant la masse, le range master et la fuzz face sont toutes deux à masse positive => pas de problème.

Maintenant si dans ton multieffet tu mixe circuits à masse négative avec des circuit à masse positive, je ne suis pas sur du résultat !

16

Yep,

...faudra que je fasse attention à ça..(suis pas encore un killer du DIY)..

En tout cas ça m'étonne de ne pas trouver sur le web un seul projet qui ressemble à ce que je veux faire. Pourtant, pour ceux qui aiment l'analog et qui veulent pas se trimballer le pedalboard de 30 kgs à chaque répet, ça semble un bon compromis. Il y peut-être qqchose qui m'échappe..

 

merci de ta réponse

 

 

 

17

Samyjoe, la plupart des effets sont en masse négative, à ma connaissance seules quelques vieilleries dont la Fuzz Face sont en masse positive. Les effets en masse positive et en masse négative nécessitent des alims séparées.

En fait des projets de multi-effets analo tout intégrés, on en voit de temps en temps sur le net, mais pour moi ils ont plus de défauts que d'avantages. Je préfère largement perdre un peu sur l'encombrement mais disposer d'un max de flexibilité en gardant mes pédales séparées. M'enfin, les goûts et des couleurs...

Tu veux construire plusieurs effets DIY dans un boîtier unique, ou bien y reloger des pédales commerciales ?

Google donc "Pete Cornish" si tu cherches de l'inspiration icon_wink.gif