Sujet de la discussionPosté le 12/07/2009 à 12:44:15Connaissez vous cette panne (orgue) ?
Bonjour ,
Je viens vers vous avec sous le bras une panne qui me pourrit la vie : Mon vieil orgue LOWREY roupillait depuis des lustres quand l'idée m'est venue de le faire chanter à nouveau. Hélas !!! Les "DO" se sont barrés, il n'en reste plus un seul que ce soit sur les deux claviers ou le pédalier !! J'ai bien un début d'idée, qui exclut la mécanique, il y aurait bien un circuit électronique en l'air. Connaissant mal le fonctionnement intime de cet appareil, je suppose qu'il fonctionne encore selon la méthode du diviseur de fréquences, l'échantillonnage n'existant pas en 1975.
Quelqu'un, dans cette joyeuse assemblée aurait-t-il (elle) pour m'aider à retrouver mes do endormis ?
Merci par avance
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/07/2009 à 15:29:30
2 pannes possibles :
soit cet orgue fonctionnait avec 1 oscillateur/note, dans ce cas voir du coté de cet osclillateur Soit il fonctionne avec un CI multiosclillateur et des diviseurs
Il faudrait au moins avoir la référence de ton orgue, de façon à essayer d'en avoir le schéma.