Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous cette panne (orgue) ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous cette panne (orgue) ?
Bonjour ,

Je viens vers vous avec sous le bras une panne qui me pourrit la vie : Mon vieil orgue LOWREY roupillait depuis des lustres quand l'idée m'est venue de le faire chanter à nouveau. Hélas !!!
Les "DO" se sont barrés, il n'en reste plus un seul que ce soit sur les deux claviers ou le pédalier !!
J'ai bien un début d'idée, qui exclut la mécanique, il y aurait bien un circuit électronique en l'air.
Connaissant mal le fonctionnement intime de cet appareil, je suppose qu'il fonctionne encore selon la méthode du diviseur de fréquences, l'échantillonnage n'existant pas en 1975.

Quelqu'un, dans cette joyeuse assemblée aurait-t-il (elle) pour m'aider à retrouver mes do endormis ?

Merci par avance
2
2 pannes possibles :

soit cet orgue fonctionnait avec 1 oscillateur/note, dans ce cas voir du coté de cet osclillateur
Soit il fonctionne avec un CI multiosclillateur et des diviseurs

Il faudrait au moins avoir la référence de ton orgue, de façon à essayer d'en avoir le schéma.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 15:30:12 ]

3
Merci  pour cette réponse rapide

Il s'agit d'un Magic Genie 98.

Je ne suis pas à côté en ce moment et ne peux lire la plaque constructeur
4
Tu peux tenter de contacter le Dr C sur le forum de keyboards-recording.....il est tres pro et plein de bons conseils !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .