Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli elctro acoustic EKO : Son distordu à faible volume...Help me!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli elctro acoustic EKO : Son distordu à faible volume...Help me!!
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ampli guitare EKO XA30 (30W transistor); lorsque je gratte tout doucement les corde de ma guitare, apparait une distortion sur le son. Les sons faibles restitués par l'ampli sont distordus alors que quand j'attaque assez fort l'ampli, le phénomene disparait. C'est un peu l'inverse d'une saturation naturelle recherché sur un ampli à lampe par exemple (preamp poussé assez fort et volume ampli de puissance assez faible): plus on attaque les cordes et plus le son sature...  Ici, c'est moins j'attaque les cordes et plus l'ampli sature. Je précise qu'il n'y a qu'un seul bouton de volume sur cet ampli (je pense qu'il n'y a pas de controle du volume du preamp).

J'ai testé avec d'autres jacks, d'autres guitares electro acoustics, en coupant les effets internes de l'ampli (reverb et chorus) et le probleme est toujours là...

Si ces symptomes vous mettent la puce a l'oreille, n'hésitez pas à me conseiller...


Merci!              Manu
2
Bonjour,
Problème de réglage du courant de repos à priori, mais cela peut être une autre panne...
3
Bonjour Phil,

Merci pour l'info; je suis une bille en electronique. Ce réglage est il a la porté d'un novice comme moi (en partant du principe que le probleme vient de là)? Ou alors dois je le faire faire par un electronicien? est ce une réparation qui va me couter cher?
4
autre possibilité : le haut parleur qui est décentré.
Il suffit d'appuyer doucement dessus au centre pour voir si il ne frotte pas. 

pour le courant de repos, il peut être réglable, mais la plus part du temps, il est fixé, surtout sur des montages à circuit intégrés. Donc, électronicien.

http://www.pierredon.free.fr

5
Je viens de tester l'hypothese du HP. Il n'y a pas de frotement, par contre c'est la premiere fois que je vois un hp avec aussi peu de débatement avant /arriere et sur lequel il faut appuyer aussi fort pour le faire reculer...(mais ca doit etre normal)...