Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mods sur EH pulsar

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mods sur EH pulsar
Bonsoir les DIYers

J'ai fini mon EH pulsar. Il s'agit d'une pédale de Tremolo extrement musicale. Mais elle présente un défaut de conception. Je veux conserver cette pédale, donc reduire le defaut.

Mais d'abord les présentations avec la bete


Le schema général

http://img98.imageshack.us/img98/8851/schemageneral.png Les groupes fonctionnelsil y a 3 modules: un oscillateur a base de transistors, un montage AOP soustracteur, et un etage intermediaire qui crée la liaison entre les deux modules. http://img338.imageshack.us/img338/6503/groupesfonctionnels.png Le principe de fonctionementil y a dans cette pedale deux type de signaux qui arrivent au module soustracteur.Le signal DRY (sans effet) et le signal  "DRY + LFO". Le module soustracteur va soustraire au signal dry le signa DRY+LFO. En sortie , on a donc un tremolo. Et il est tres MUSICALLe problemeComme chaque montage avec oscillateur, celui çi ne fait pas défaut , lorsque l'on ne joue plus on entend l'oscillateur. Cela ne serai me satisfaire





Une solution

Je propose de couper la liaison entre l'oscillateur et le soustracteur lorsque l'on ne joue plus.






J'aimerai avoir vos impressions. J'ai deja simuler quelques interrupteur commandé par le signal , mais mes connaissances en electroniques sont limitées. De ce fait mes simulations ne sont pas tres concluantes.

OPA 2134 i love it

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 20:34:32 ]

2
Montage avec Relai

j'ai envisager un montage avec un relai. Celui ci est commandé par le siganl lui meme.
En gros, si il y a du signal le relai est sous tension ; lorsque le signal disparait le relai est hors tension.





et la simu






en vert le siganl audio , et en bleu la tension en sortie du transistor.





Dans la simulation, la capa C2 de 10n semble ne jamais se décharger, de plus je ne me rappel plus tres bien comment on calcul la Resistance de base du transistor (mais pas grave je rtrouverai)



Ma question

Le concept coupure par relais vous semble elle adequate?


OPA 2134 i love it
3
alors les mecs!! la coupure par relai vous en pensez quoi?
OPA 2134 i love it
4
j'ose un petit UP
OPA 2134 i love it