Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion problème de buzz dans mon installation, à la recherche de nouvelles solutions...
Bonjour à tous,
j'utilise pour composer un enregistreur tascam portastudio dp quelque chose (le dernier modèle) dans lequel je fais rentrer un micro statique passant par un préampli Joe Meek (ce qui marche très bien) ou un Tonelab pour enregistrer directement ma telecaster.

Or la guitare dans le simulateur d'ampli génère un gros buzz, que je n'entends pas au casque quand je le branche directement dans le tonelab. Je pense bien sûr à un problème électrique (quand je touche le tonelab, les prises jacks ou le chevalet de ma guitare, le buzz disparait quelques secondes.)

Je pensais à un problème de prise surchargée, j'ai donc tenté les choses suivantes :
utiliser deux prises différentes.
brancher enregistreur et tonelab sur une prise de terre (dont la chambre dans laquelle je joue n'est pas pourvue) grâce à une rallonge.
de même, brancher l'un puis l'autre sur la prise de terre, et l'autre sur la prise de la chambre.
changer tous les cables, puis essayer des xlr/jack.

Bref, ça n'a rien donné. Je pencherais volontiers pour un mauvais blindage de ma guitare, mais j'ai essayé avec ma basse, et le buzz est le même (cela dit, ma basse peut elle aussi être mal isolée). à noter que sans rien branché en entrée dans mon tonelab, pas de buzz...

En parlant de mon problème à un vendeur, celui-ci m'a conseillé le behringer hd400 (hum killer...) qui n'a rien changé... je vais donc rapporter l'engin au plus vite. Je me posais une question : une boîte de direct équipée d'un ground lift (comme une samson par exemple) pourrait-elle régler mon problème ? ou serait-il plus judicieux de tapisser l'intérieur de ma guitare et de ma basse de papier de cuivre ?

et suis-je dans la bonne section du forum ?
bref, toute idée est la bienvenue.
2
up ?
3
Bon, je vais tenter de blinder ma telecaster avec du scotch de cuivre (ou d'alu, selon ce que je trouverai), car :
- pas de buzz quand je branche un micro dynamique type sm58 dans mon tonelab
- ma guitare branchée dans l'enregistreur génère un léger buzz, moins important que dans le tonelab, mais présent tout de même... et ma basse aussi. Il faudrait donc blinder les 2, je vais commencer par la télé, pour voir.