Lampe ou ne pas être?...
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 543 vues
- 6 followers

PeterPan666

Alors je me pose une question qui reste sans réponse et je suis sur qu'il y en a beaucoup qui se la pose...
Qu'est ce que ça fait RÉELLEMENT si on alimente une lampe en basse tension (oui je parle bien d'une 12ax7 alimenté 9/12VDC)...
Non parce que ok ça risque de faire un son pourri, la lampe est pas alimenté correctement (on est loin des 300V..) mais alors pourquoi les fabriquants de pédales s'entêtent à le faire quand même...et à les vendre à des sommes pharaonique???C'est pas les exemples qui manquent..(pour ne citer que celle là)
Le pire c'est que les gens se disent "ouais trop cool j'ai une mégaa pédale à lampee!!!" est ce que le "mythe" de la lampe existe vraiment? sans parler d'électronique, si on fait écouter une pédale à lampe et une à bipolaire est ce que le gars(ou la femme ^^) saurait faire la différence?et entre une alimenté normalement et une en basse tension?
Peut être que je me trompe..Il y a peut être à l'intérieur des pédales un élévateur de tension parce qu'après tout une lampe ça consomme pas grand chose..Si quelqu'un en sait plus là dessus qu'il(ou elle) nous en fasse part!('fin j'force personne non plus quoi..)
Bref si des personnes de toutes expériences confondues pouvaient donner leurs avis..(Je parle du débutant comme du professionnel...)
Merci à tous pour avoir lu ce post!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
- 1
- 2

Anonyme

Encore ? Quelqu'un qui a 30 ans d'électronique audio derrière lui n'arrive pas à te convaincre ?
Mes expliquations me semblaient claires, j'ai du me tromper, désolé,...
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 09:04:25 ]

gratte10

Bonjour Phil29
il y a longtemp que je n'ai pas ete sur le site,mais effectivement comme tu le dis
le blof existe,car une electro acoustique takamine avec preamp à lampe interne
sonne tres aigues, et de plus jouer deux heures dessus est le maxi
car les cartons de piles sont à prevoir en option
Je ne suis pas sans bouger,car musicien egalement,je passerais te voir
amicalement musicalement Jeff
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:23:38 ]

PeterPan666

Encore ? Quelqu'un qui a 30 ans d'électronique audio derrière lui n'arrive pas à te convaincre ?
Mes expliquations me semblaient claires, j'ai du me tromper, désolé
Non non tes explications sont très correct!C'est juste que j'aime bien avoir plusieurs avis..^^
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Anonyme

Anonyme

Il y a eu aussi des lampes pour autoradio, type pentode EF98 ou la triode ECC86.
Mais les caractéristiques ne sont pas adaptées à nos besoins audio de qualité.
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:16:34 ]

PeterPan666

el grindgo

Peut être que je me trompe..Il y a peut être à l'intérieur des pédales un élévateur de tension parce qu'après tout une lampe ça consomme pas grand chose.
Ça je sais pas, mais par contre je sais que Behringer intègre dans certains de ses préamplis micros à lampe des jolies LEDs ambrées pour faire croire que la lampe s'allume vraiment à basse tension...

Sinon on peut trouver ici un tuto pour réaliser un mini-ampli hybride dont les lampes de préamp sont sensées fonctionner en 12V.
j'ai mis au point et fabriqué cette petite tête d'ampli mono canal , qui fonctionne en 9/12v avec des lampes adaptés biensûr ( pas commes certaines pédales qui vous font croire qu'une 12AX7 peut tourner avec 9v de tension ... ).
Il exite plein de tubes qui peuvent tourner en 12v , certains NOS , mais pas tous . Les tubes pour cette tête sont toujours fabriqués , donc aucun pb pour se les fournir .
[...]
Pour les tubes ; 12AU7 et 12AY7 fonctionnent , les 12AU7 sont plus "fuzz" , alors que les 12AY7 sonne plus "overdrive" . A vous de voir !
[...]
Pour les 12U7 c'est possible aussi , plus compliqué aussi je pense . En fait ce qui m'embete le plus , c'est que ce sont des tubes NOS , et que je préfère utiliser des tubes courants ( eux aussi prévus pour du 12volt )
J'ai vu aussi des gourous de DIYstompboxes.com (donc pas spécialement des baltringues

Me tapez pas si c'est pas vrai, hein, moi je fais que rapporter ici ce que j'ai lu, mais je ne m'y connais assurément pas assez pour prendre part au débat...

PeterPan666

Cpierredon

pourtant, un schéma de piaa prétend faire fonctionner une ecc en 48 volts... Dans ces cooondition, la lampe n'amplifie peut-être pas, mais est-elle capable de donner "un grain" de son lampe ???
C'est peut-être le but recherché par ces constructeurs.
Ça mériterais que je démonte mont préampli ART pour voir comme il est foutu.
http://www.pierredon.free.fr

Anonyme

Mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour les modèles plus économiques de ce constructeur.
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 09:03:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2