Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Treble boost passif intégré

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Treble boost passif intégré

Salut les Afiens,
je refais actuellement le cablage de ma washburn WI66pro (type les paul d'origine avec 2 vol et 2 VCC qui ne servent à rien) et je me pose la question suivante:
Si j'ai bien tout lu, la valeur du potar de volume (500k) joue sur la restitution des aigus, un 500k en restitue plus qu'un 250.
sur je ne sais plus quel site, ils suggèrent de glisser une résistance de 250k entre la patte normalement reliée à la masse et cette masse pour ajouter des aigus et du volume.
donc en glissant un potar entre cette même patte et la masse, on ajoute une resistance variable donc une sorte de treble boost, ce qui peut être chouette pour un solo!
qu'en pensez vous ? me goures-je

merci de vos avis éclairés

pour info le futur cablage sera : Micro bridge (SD P rails) mini switch, vol général, tone général et soit ce boost si ça peut marcher soit un switch série parallèle pour le '59

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

2
Salut!

Dans l'absolue on peut pas appeler ça un "treble boost" parce que vu que c'est du passif le principe c'est pas de booster les aigus mais plutôt d'atténuer les graves..

Bon sinon à part jouer sur les mots le mieux ça serait que tu nous un p'tit schéma..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
au final, craignant un peu de faire n'importe quoi, j'ai lâché l'affaire et fait un circuit plus classique. ceci dit si un électronicien pouvait jeter un oeil à cette idée, il y a peut être qque chose...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux