Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables chers, c'justifié?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cables chers, c'justifié?
Dans un home studio,ça vous semble réellement justifié de prendre du cablage "haut de gamme", évidemment il sera à priori plus solide/moins de pertes de qualité/moins de tendances aux faux-contacts...
mais l'avez vous réellement remarqué?
2
Oui bien que cela me semble pas indispensable si tu veux mon avis... Tu peux déja en acheter qui corresponde réellement a tes besoins, exemple ta besoin de 15m pour relier ton micro qui est a 1m. et encore je suis pas sur que ca soit super évident, a part pour du transfert numérique ou la voit vraiment court a mon avis quitte a déplacer tes béquannes.
Sinon si ta des probléme de buz achéte toi plutot un boitier d'alimentation et évite que toutes tes sources électrique cotoit de trop pres tes cables... Voila c'est un tout petit avis sur ta question.

a+
3
J'ai eu la chance de sonoriser une petite chorale et son orchestre avec son matos, je peux te dire que pour les instrument c'est vraiment intéréssant , moins de parasites ( ils avaient des neutricks à 100 euros le cable jack) par contre pour les effets cela vaut pas la peine de plus ils sont très courts. pour ce qui est des pertes les distances sont suffissamment courtes pour ne rien remarqué, et pour les qualité de fixation si tu les tortures pas trop il n'y a pas de soucis
4
Ok, merci.
bon, pour les longueurs, ça me semble une évidence, mais pour le choix de la marque du cablage, c là où j'me tate, car il y a moyen de faire un minimum d'économie selon le choix.
le boitier d'alim, c'est pour regrouper les branchements?
Tu me déconseilles donc les multiprises bas de gamme?
5
Fortement, je te le déconseille... mais attention seulement a la source, ensuite de ton boitier d'alimentation tu peux faire partir des multis... En ce qui concerne le cablage comme la souligné Vn68 l'intérét est surtout sur des prestations, je te conseille de comparer les prix des connectiques et de prendre quelqueschose de correcte en fonction de tes besoin d'homestudiste, mais si un peu le prix si ta les moyens, genre la gamme juste audessus de se qu'on trouve partout. Mais franchement audessus c'est pas la peine. Surtout que l'on as pas fait le tour de ton matos et sa ne servirais a rien de te payer the cable au lieu d'investir dans du matos bas de gamme qu'y te pourris ta chaine, tout est histoire homogeneité
6
Ok, merci mille fois, j' pense que je vai alouer un budget un peu supérieur à ce que j'avais prévu.
derniere question,c'est combien environ un boitier d'alim?
merci encore!
7
Alorss la... Aucune idée.. désolé je les utilises, je ne les achéte pas encore... Renseigne toi autour de toi, on dans des magasins types casto... ils pourront mieux que moi te renseigner. :mdr: :mdr: :mdr:
8
Ok, merci en tout cas! :boire:
A+
9
:mdr: :mdr: :mdr:
De rien l'amie à plus... :)
10
Hello all,
c koi un boitier d'alim ? une multiprise ?... :oops:
merci