Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros fender vintage 57/62

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micros fender vintage 57/62
Salut à tous,

Après un an et demi de gratouille assidue, j'ai décidé de changer les micros d'origine de ma squier affinity (franchement pas terribles) par des micros 57/62 vintage pour strat.

J'ai 2 questions à ce sujet, la première, ces micros sont ils compatibles avec la guitare en question, et la deuxième, cette manip' est-elle faisable chez soi, ou est-il recommandé de la faire faire par un professionnel?

Merci, et keep on rockin' in a free world
2

Vu la teneur de tes questions j'imagine qu'il y a plein de choses qui ne sont pas claires pour toi.

Oui les micros sont "compatibles", tu pourras globalement poser n'importe quel jeu de micros strats sur ta squier.

Par contre je te déconseille d'investir dans un jeu de micros qui coute le prix de ta guitare, type le fender 57/62. Globalement cela ne sert vraiment pas à grand chose de poser des micros trop "haut de gamme" sur une guitare d'entrée de gamme type squier affinity ( enfin le set fender 57/62 n'est pas du haut de gamme, c'est juste très cher pour ce que c'est ).

Regarde plutôt du coté de micros GFS, pour moins de 80E en neuf tu as un jeu de micros très très corrects qui changera ta vie musicale. Encore mieux, essaye de les trouver d'occaz sur les forums tu économiseras 20euros supplémentaires et 20E c'est quasi 10% du prix de ta guitare !

Pour la pose des micros tu trouveras pas mal de tutos sur internet et sur audiofanzine. Si tu est à l'aise avec un fer à souder, tu pourras facilement appliquer les procédures et changer les micros. Dans le cas contraire essaye de trouver qqn qui soit déja habitué à ce type de manips et lui demander un coup de main.

Et surtout met en place un blindage des micros (cf tutos sur audiofanzine), c'est quasi la première chose à faire sur une strat !

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 16:18:17 ]

3
c'est pas vraiment que les micros coutent le prix de la guitare qui gène, c'est que il n'y a pas que les micrso, il y a la qualité de la guitare...
C'est clair que sur une affinity je ne le conseillerais pas, ce n'est pas question de prix mais de qualité (globelement mauvaise sur cette guitare), preuve sur une bonne Yamaha Pacifica (pas beaucoup plus chère) tu aura un meilleur rendu car une guitare de meilleure qualitée (mais HSS), ou une Squier Standard encore...

Après il est vrai que tu aura un meilleur son avec les nouveaux micros que sans, mais bon on ne met pas des gentes de 17" sur une 2CV

For those about to rock, we salute you!!!