Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup je suis déçu de la qualité sonore de mon radio réveil alors je voudrais brancher un système audio 2.1 sur ce radio réveil.

J'ai pensé qu'il "suffirait" que j'ajoute une sortie jack "prise casque" au radio-réveil.

Alors voilà, quel branchement faire pour récupérer le son des 2 haut parleurs internes (actif, 3 ohms ; 0,5W ; diamètre 5,5 cm ; connexion +/-) pour le transformer en prise casque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB : Je ne désire pas changer mon radio-réveil car il a d'autres fonctionnalités auxquelles je tiens : lecteur mp3 ; réveil avec lumière ..
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai dit qu'il n'y avait aucun besoin de résistance !
C'est incroyable, tu viens demander conseil et tu n'en tiens pas compte...
Finalement les conseils d'un pro qui a 30 ans d'électronique derrière lui ne t'intéressent pas ? 
C'est agréable....
Si ça t'amuse de faire un truc inutile !

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 22:37:57 ]

12
La faible puissance de tes HP est utilisable directement. Pas besoin de résistance ou transfo . J'en arrive à répéter le post de Phil29. Mais il est dans le vrai. Alors pourquoi ne pas mettre sa solution en pratique ???
C'est simple !!! non ? wink
Csorange.123
13
Oki oki .. ne vous fachez pas ! .. je gomme les 2 résistances R1 et R2 ..

Par contre je n'arrive pas à savoir si mon HP d'origine est relié à la masse ou à une borne -
bref dois-je faire le schéma n°1 (en enlevant R1 et R2):

ou bien le n°2 (toujours en enlevant R1 et R2) :

En tout cas merci pour touts vos réponses, c'est gentil !
(si besoin j'ai les photos de la carte audio).
14
Bon j'ai fait quelques mesures au multimètre ; le résultat m'étonne énormément : on dirait que les Haut Parleur sont montés à l'envers :
HP droit : la sortie + est à 0V  et et la sortie - est à +3V
HP gauche : la sortie + est à 0V  et et la sortie - est à -3V

Bref le fils "+" serait la masse  ^^ ???  et le fil "-" la phase !!!!
Y a un problème nan ?
15
Poste une photo du circuit on en sera plus...

Comment a tu procéder pour faire tes mesures ? (Où a tu mis les fils de ton multimétre pour meusurer et sur quel réglage ?)
16

http://C

Ha merci de m'aider !

Voici la carte :

http://montblancstudio.free.fr/image/temp/carte%20audio%20verso.JPG

J'ai brancher les 2 haut-parleur, j'ai allumé la radio. J'ai mis le multimètre sur voltmètre, j'ai posé les stylos (en parallèle) sur les connecteurs des HP, en faisant toutes les possibilités ;
par ex : sur le HP droit : stylo noir sur borne moins, et stylo rouge sur borne +, le résultat est +3V
idem sur HP gauche, le résultat est -3V
puis j'ai croisé : stylo noir sur borne + du HP droit, et stylo rouge sur borne + du HP gauche, résultat = 0.
stylo noir sur borne - du HP droit, et stylo rouge sur borne - du HP gauche, résultat = 6V

Est-ce bon ?

Sinon dites-moi comment savoir si les HP sont relié à la masse . . !
17
et tant qu'à faire voici l'autre côté de cette même carte !!! Si quelqu'un comprend .. moi je comprends rien !

Et surtout .. Mais où puis-je prendre la masse ????

http://montblancstudio.free.fr/image/temp/carte%20audio%20recto.JPG

18
La masse est la zone du circuit la plus remplie de cuivre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Bon comme ça à froid je préfère ne pas dire de connerie.

Pour ce qui est de la masse tu peut la prendre partout sur ton circuit (les pistes qui sont tellement larges qu'on en oublie que c'est des pistes et ben c'est la masse)

Essaye de refaire tes test en mesurant avec le stylo noir sur la masse et le stylo rouge sur la borne plus de chaqu'un de tes HP.(avec le multi régler sur courant alternatif)

Et a regarder ton circuit je dirai que tes HP ne sont pas relier à la masse on est  donc dans le cas du schéma N°2 de chimimic. Je pense donc que c'est un montage en pont de transistors, mais je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet que je maitrise mal.

:post croisés:

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:50:31 ]

20
Merci .. Tu as bien raison avec vos conseil j'ai trouvé les masses et en mesurant la tension, j'ai bien du courant sur les 2 bornes des HP  (2,47 partout en réglant le voltmètre sur 20V continu).
Donc il faut que je fasse le schéma n°2 :

Vous m'avez recommandé de supprimer les 2 résistances R1 et R2, qu'en est-il du condensateur ? Je rappelle que mes Haup-parleur sont tout petit : 0,5 W et 3 ohm chacun.
Encore merci pour vos réponses ! J'avance  !