Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion créer une prise casque à partir de 2 haut-parleurs ...
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup je suis déçu de la qualité sonore de mon radio réveil alors je voudrais brancher un système audio 2.1 sur ce radio réveil.

J'ai pensé qu'il "suffirait" que j'ajoute une sortie jack "prise casque" au radio-réveil.

Alors voilà, quel branchement faire pour récupérer le son des 2 haut parleurs internes (actif, 3 ohms ; 0,5W ; diamètre 5,5 cm ; connexion +/-) pour le transformer en prise casque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB : Je ne désire pas changer mon radio-réveil car il a d'autres fonctionnalités auxquelles je tiens : lecteur mp3 ; réveil avec lumière ..
2
3
Merci mais bon je doute un peu quand-même .. mes haut-parleurs sont extrémement faibles .. dans le sujet ils parlent de 10 kOhms  moi je suis seulement à 3 ohms !!!  alors je reste septique  ^^ ?

merci quand-même !
4
C'était déjà un début de réponse, sinon tu doit pouvoir utiliser un transfo... Mais quand au rapport de transformation je ne sait pas trop de quel ordre il doit être...

Si les 3 Ohms dont tu parles sont ceux du Hp ça n'a rien à voir, essaye déjà avec les spécification du site et pour ce qui est des 10KOhms il ne faut pas oublier que cette résistance est en parallèle avec le HP et que c'est elle plus R1 (2K2 sur le plan) qui assurent le pont diviseur..

De toute façon au prix que coutent deux résistances tu ne perd pas grand chose si ça ne marche pas, après il suffit d'ajuster la valeur de R1 pour trouver le niveau que tu souhaite.
5
Bonjour,
Que vous êtes compliqués ! Vous êtes fâchés avec la loi d'ohm ?
Etant donnée la puissance ridicule de ces HP, la tension est directement utilisable en niveau ligne , sans aucun atténuateur.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 09:20:08 ]

6

Tout à fait d'accord.
Il suffisait de le dire wink

Ceci dit, une petite résistance de 100 ohms à 1 KO en série avec la prise de sortie, pour une protection minimale en cas de court-circuit (même si les risques sont faibles)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bon Je vais aller voir un revendeur de composants avec tout çà .. Je vous tiens au courant

Merci en tout cas !
8
Bon j'ai vu le revendeur il refuse toute aide, il veut juste vendre des composants et donner aucun conseil

Bon maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire déjà quel plaque je doit acheter pour faire ce schéma-là ?


Plaques d'essais en bakélite ?
Plaques d'essais en époxy ? ..
après il y a aussi les plaques de "pro" (lol) mais là j'imagine que je peux pas le faire ^^ !!! Il faut surement un matos spécial.
Qu'est-ce que vous utilisez, vous ???

9
Aucunement besoin de plaque un montage patte en l'aire devrai largement faire l'affaire.

Tu soude les composant entre eux et pour vraiment bien faire tu isole le tout avec du barnier ou de la gaine thermo.

10
merci pour la réponse.

Une dernière petite question pour la gaine thermo, il faut que je la chauffe ??? Heu, mais les composants à l'intérieur vont fondre nan ??? Tu vas être MDR !!
Je sens que le scotch Barnier est plus sûr wink !