Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriseur/Desymetriseur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Symetriseur/Desymetriseur
Bonjour et bonne année à tous.

Je me  pose quelques questions sur l'utilité de cet engin (de cette marque ou d'une autre) dans ma config.
En fait je dois relier la sortie de mon converto (symétrique/XLR) à l'entrée de l'ampli (asymétrique/RCA). Mon but est de faire en sorte que la liaison soit la moins "nocive" pour le signal et j'hésite entre le câble XLR=>RCA et le désymetriseur.
Pour cette derniere solution qui permet un passage asym/sym dans les règles de l'art, je me demande si le fait de passer par de l'électronique supplémentaire ne va pas plus nuire au signal que le câble asymétrique.
Je précise que les 2 appareils sont dans le même rack et que la longueur de câble ne dépasserait pas les 30 cm.

Je sais qu'il y a pas mal d'éléctroniciens confirmés dans les parages et si l'un d'entre eux a 5 min pour m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
2
Bonjour,

à mon humble avis, tu peux effectuer une liaison directe avec un câble standard asymétrique, vue la distance. Si la sortie symétrique se fait sur transfo, il faut relier ensemble les broches 3 et 1 de la XLR (masse) et récupérer le signal en broche 2. Si la sortie symétrique se fait de façon électronique, laisse la broche 3 de la XLR en l'air et récupère le signal audio entre broche 1 (masse) et broche 2 (point chaud).
SI tu ne connais pas le type de sortie (transfo ou électronique), essaye sans la broche 3.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup pour cette explication détaillée.
Vu que coté XLR il s'agit d'un converto, la symétrisation se fait sans doutes par ampli op. Ce sera donc XLR=>RCA sans la 3eme broche.