Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Condensateur dans l'audio

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Condensateur dans l'audio
Bonjour,

en ce moment en physique en terminale S on étudie le condensateur et je commence enfin à voir à quoi ça sert!
Bon on étudie les equations différentielles de charge et de décharge, les relations intensité/tension charge intensité etc etc

Par exemple ça sert à produire un flash : beaucoup de courant un faible instant.

Mais en audio, on en voit partout, quel est l'intérêt ? je vois pas de situation où ça pourrait s'adapter...

Pourquoi plusieurs types de condensateurs aussi?
(je précise que j'ai déjà cherché sur internet)

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
en fait il le bloque pas totalment, il va juste temporiser la mise en ou hors tension, par exmple pour eviter les brusques changements de tensions qui peuvent etre fatales sur certains systemes 
et concernant l'alternatif, en general il filtre les parasites( je sais que c'est souvent utilisé dans les adaptateurs de tension ac/dc)

Effectivement, je suis allé un peu vite, il devient interrupteur ouvert quand il est completement chargé, et fermé quand est dechargé. La charge et la décharge n'etant pas instantanée (voir les courbes de charge, et de decharge), le "courant" (intensité), va donc baisser dans le cas d'une charge (jusqu'a arriver à 0) et augmenter dans celui d'une décharge progressivement (jusqu'a tendre vers Imax)
12
@Freeride: si je dit pas betises (et dieu sais que j'en sors!) c'est une resistance de tirage dite pull-down, qui empeche a la patte du condensateur de rester "en l'air", et par la même occasion entrainer une captation de parasites se trouvant dans le mileu exterieur au systeme.
cette resistance a donc pour role, effectivement, si mon raisonnement est bon, de pourvoir le capa d'une reference, et ainsi le "raccrocher" a un point froid du circuit, ce qui l'empechera de capter beaucoup de parasites