Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos flght case made in "chez moi"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vos flght case made in "chez moi"
alors bonjour a tous je souhaite une superbe  anneé a tous et toute ( a oui je sur qui doit il y avoir des filles sur audiofanzine  non les roadies au cheveux long sa compte pas    )
ce post est un post pour les bricolos un peu comme moi  diront certain
c'est pour voir ce qu'on est capable de faire sur ce forum vous pouvez postez tout vos fabrication
et indiquer ci possible un petit prix de revient
Fait gaffe au gaffa  !
2
Un gros up pour vous exposer ma toute première création... C'est très loin d'être parfait, mais j'en ai eu que pour 10€ comment ai-je donc fait ?
Il faut savoir tout d'abord que j'ai fait ce flight pour une Phonic AM440D (donc le fly fait environ 30cm*30), ça fait donc peu de bois... Un peu inutile comme fly, enfin sauf quand on trimballe souvent son matos...
En plus j'ai pris de l'agglo (ça c'était pas une idée géniale, mais ça a quand même fonctionné, vous verrez sur les photos XD )
Donc j'ai fait ce fly pour m'entraîner, pour voir les conneries évitables (et y'en a de nombreuses), et je vais continuer d'en faire pour me perfectionner avant d'en faire de vrais, pour mon clavier, par exemple...
C'est vraiment la base de la base du fly(pas de métal, ni de renforts d'angles...), mais bon, ça tient, c'est le plus important...

Quelques photos maintenant

La bestiole vue de face : on voit tout de suite les inconvénients quand on ne sait pas se servir correctement d'une scie sauteuse : même en essayent d'améliorer les accros avec une ponceuse, ça ferme mal : le bas et le haut sont très mal alignés, il faut absolument tenter de couper le plus droit possible, ou alors demander au menuisier de le faire, mais là tout de suite , ça fait monter le prix... On voit aussi les inconvénients de l'agglo : ça tient pas bien avec les vis, dans les angles, c'est très dur de pas faire exploser le bois, alors il faut y aller très doucement en récitant la bible (il faut aussi que la vis ne soit pas pile dans l'angle, mais légèrement décalée), ou acheter du vrai bois Voilà : donc vraiment s'appliquer à la coupe (je ne m'étais jamais servie d'une scie sauteuse) il doit y'avoir des trucs pour couper droit, juste en fixant une planche perpendiculairement au trait de coupe par exemple, c'est pas compliqué, mais faut y penser...

Comme vous le voyez, ce n'est pas que j'ai mal vissé à l'arrière, c'est juste qu'aucune de mes planches n'étaient vraiment droites, du coup, quand c'était aligné derrière, ça ne l'était plus devant...

Voilà la ptite mixette est au chaud...

Alors ça c'est un truc complètement con, mais dont je suis complètement fier : 2 cavaliers, un morceau de tissu (ici, un lacet a suffit, étant donné le poids du couvercle...) et vous avez ce que j'appelle un système de "semi-ouverture" ça tient nickel....

Ce qu'il reste à faire : installer une fermeture devant, je ne sais pas comment je vais faire étant donné que ce n'est pas en face...Je ne sais pas si je dois "torturer" le bois pour le remettre droit grâce à la fermeture, ou si je dois le laisser comme ça.... Je crois que je vais le torturer ça craint pas trop jpense...
Je vais aussi mettre du tissu un peu molletoné à l'intérieur du case histoire de faire joli  et puis il restera qu'à fixer la mixette dans le case et à mettre de la lasure pour bateau et c'est parti, elle pourra faire une tournée mondiale cette 4 entrées, affronter les tempêtes, les ouragans, même les roadies un peu brusques  !
Ce qui m'a coûté le plus cher dans tout ça, ce sont les fermetures et les charnières à l'arrière (à peu près 5 - 6 euros pour 6 charnières et 5- 6 € pour les fermetures...) après y'a 2€ de bois et des vis... donc ça fait le flight case à moins de 10 € (la lasure aussi ça coûte cher )  Après c'est pas un flight très grand donc mon prix de revient est pas très significatif, et puis j'ai pas pris du contreplaqué, je me suis pas compliqué la vie avec du métal... Donc bon, c'est plus une boîte qu'un flight mais dans le principe c'est un flight case
C'est plutôt moche donc mais ça va s'améliorer, le prochain sera bien meilleur...

 

3
Ok c'est sur que c'est pas le flight case de l'année
Mais le travail n'est pas trop mal fait
J'ai un projet de pedal board et je ne sais pas vraiment pas ou commencer
mais je me lance petit a petit pour ne pas tout foirer (et surtout pasque j'ai pas trop le temps)
Persiste dans la réalisation des flight case, apprend a te servir de tes outils et réfléchi bien avant de commencer, fait des plans des dessins, essaye de penser a tout les fonctionnalités dont tu as besoin... et après ca ira tout seul je pense
Bon courage