Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de courant électrique avec un ampli à lampe.

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de courant électrique avec un ampli à lampe.
Bonjour a tous.
J'ai un probleme de parasite (électrique?) 
J'ai acheté il y a peu, une tête d'ampli à lampe Ampeg SVT VR. 300W, avec un corps Ampeg SVT410 HLF. (Après avoir changé un premier corps HIWATT Maxwatt B115 défectueux ou non adapté et qui a donc cramé.)
J'ai joué sur le système pendant un mois en salle de répète et tout allait bien.
J'ai fait un concert dans un bar, et tout allait bien.
Depuis le jour ou j'ai branché le monstre chez moi, il m'envoie des  genres de PICS électrique, environs toutes les 5 ou 10 secondes, avec un niveau sonore assez élevé pour que ça m'empêche de jouer.
Je pense que les lampes ne doivent pas du tout aimer ça.
J'ai téléphoné à ERDF (ceux qui acheminent le courant venant d'EDF jusqu'à nous les particuliers) et ils me disent, depuis leurs ordinateurs, que tout va bien chez moi. Donc... mystère et boule de gomme.
Est ce que quelqu'un a déjà vecu ça?
Est ce que mon équipement internet numéricable pourrait créer des parasites?
Est ce qu'un onduleur/filtre, pourrait régler le problème? 
Merci à Audiofanzine d'exister et à vous de me répondre.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,
Et bien non pour ce qui est de "pas de nouvelles = bonnes nouvelles."
Pas de nouvelles = je travail et j'ai peu de temps pour m'occuper du problème qui est toujours là. Mais je cherche...Et je vous remercie de votre attention.

>michel.29 : Pour le convecteur à régulation électronique; 
C'est pas ça car je n'ai pas de chauffage électrique chez moi, c'est au gaz. 

>Philrut, tu as plein de bonnes idées. J'ai cherché si j'avais des antennes émettrices, et effectivement il y a une radio qui émet a 50 mètres de chez moi. C'est peut être ça. 
>Me prendre en volant sur le compteur est un peu compliquer puisque le compteur est au rez-de-chaussé dans la cage d'escalier de l'immeuble.
>Je ne suis pas sur de la terre. Pour la mesurer il faut un telluromètre et évidement je n'en ai pas. Je vais tester en raccordant un fil du châssis à la terre.
> Je viens d'essayer l'ampli avec le frigo coupé, et les pics sont toujours là.
>J'ai essayé l'ampli dans les deux seuls endroits ou je pouvais le mettre, c'est a dire le salon et la chambre et j'ai le même problème.
> Pour ce qui est des heures, la seule fois que les Pics se sont arrêtés, il devait être 14h00-14h15 et ça a repris vers 14h45-15h00.

> Butchers&SonsInc. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment la possibilité de tester mon ampli ailleurs...bientôt j'espère.

>PeterPan666 . Pour ce qui est de la clôture électrique, je suis en pleine ville et il n'y a pas beaucoup de moutons à garder en ce moment...bientôt j'espère.

<Il faut savoir qu'il y a un magasin au rez de chaussé de l'immeuble. C'est un magasin de pâte fraîche. Peut être ont-ils un appareil qui fout la m...
<Je vais aussi démonter une prise de courant pour voir si j'ai la terre car le doute s'installe en moi.
<Avant d'avoir cet ampli à lampe, j'avais un petit SWR à transistor et 1 lampe de préamp, et il produisait déjà des Pics mais vraiment pas fort du tout, et beaucoup plus espacés; ça ne m'empêchait pas de gratouiller. Je n'y avais même pas vraiment fait attention. Quand je joue tout seul, j'utilise une loop station qui fait pas mal de parasites quand il y a beaucoup de couche sonores.  Avec les lampes du SVT les parasites ressortent à font.
Est ce que ces pics ne pourraient pas venir des lampes elles-même? ou d'un composant défectueux?
12
Est-ce que l'intensité des pics augmente lorsque tu augmente le volume ? si oui, c'est le jack qui prend les parasites, sinon ça vient de l'install electrique.

Dans mon ancien local de répète, on était juste à coté d'un générateur de courant pour cloture et effectivement, on entendait le bruit (pas très fort) quand on jouait pas
13
Bonjour .Je te comprends,le travail ça passe avant.Pour détecter ce type de problème,il existe des enregistreurs,mais c'est pas donné.Il y a peu,une personne que j'ai aidée avait le même type de problème et avait une antenne proche de chez lui.Si ça vient de ça ,chez toi il faut faire une enquête de voisinnage et te renseigner auprès des autres .Le seul moyen de s'isoler,c'est la cage de farraday:il faut une sorte de cabine "douche"complètement grillagée avec mailles très fines et reliée à la terre :et le matériel=dedans.
Si c'est sur le 230v,tu peux aussi te renseigner auprès des voisins .La CB est interdite en immeuble .
Si tu trouves l'appareil qui parasite,c'est lui qu'il faut anti-parasiter et non ton ampli.
Est-ce les lampes?( demandes-tu).Tout est possible dans les parasites.Si tu veux,tu peux brancher un autre ampli même peu puissant et pas cher,et surveiller ainsi,si c'est toujours pareil.Si avec cet autre ampli tu n'as plus de parasites,alors tu es fixé :c'est ton ampli à lampes qui "déraille".
Comme je l'ai déjà dit:la qualité de la terre est importante,c'est le retour des courants .
Si les pics persistent avec cet autre ampli,c'est pas les amplis ;le défaut est ailleurs .As tu déménagé récemment ?L'antenne près de chez toi,était-elle là avant ?Il faut continuer à chercher ...Bon courage!

Mon soundcloud  Good times !   

14
HS...

Bonsoir,

Philrud écrit :  "La CB est interdite en immeuble."

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information...

Tant que le cibiste respecte les 40 canaux légaux, et Pmax : 5w, mode AM ou FM,
que le cibiste demande et obtient du syndic l'autorisation d'installer sa (son) antenne(s)
il n'y a aucune interdiction.....

Effectivement, s'il utilise un ampli, émet en dehors des canaux, utilise des modes de modulation non autorisés et installe une antenne en dehors des règles de l'art et sans autorisation....
alors là... s'il y a plainte, il y aura visite de l'ANFR.... et bonjour les suites.... confiscation du matériel et amendes.....

Cordialement,
didiervb01 (radioamateur indicativé (et pas cibiste...)

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:26:44 ]

15
Bonjour à tous .Une petite rectif':mon pseudo n'est ni philrut, ni philruc mais bien philrud :merci !
L'info de la CB interdite en immeuble je la tiens de quand j'habitais dans un immeuble dans les années 80'.
Alors c'est vrai qu'il faut se renseigner auprès du syndic.A l'époque c'était interdit dans mon immeuble .
La CB du voisin d'en dessous brouillait la télé et j'entendais des bouts de paroles ,l'antenne dépassait par la fenêtre...

Mon soundcloud  Good times !   

16
http://www.alarmes.org/modules.php?name=Boutique&itm_ref=20240 .

C'est pas très cher par rapport à ton ampli et cela m'a complètement libéré des mêmes problèmes que toi.

Prends soin de n'alimenter que ton matos audio avec cet engin, ce serait con d'y raccorder un PC wifi par exemple...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Bonjour à tous, 
Je n'ai aucune excuse, de ne pas avoir répondu avant, à part le travail (électro dans le cinema) qui m'amène loin de chez moi pendant de longues périodes...bref
Je suis allé répéter il y a deux semaines dans une salle de musique amplifiée, là où je pouvais trouver un courant propre (si le régisseur lumière ne met pas ses gamelles à 50%), et les pics sont apparues avec un peu plus d'espacement dans le temps, mais ils étaient là.
Donc ce n'est pas un problème qui vient de chez moi mais bien de la tête elle même.
La solution la plus rapide et la plus efficace a été de passer un coup de fil à basscenter, le magasin qui m'a vendu le matos, et de leur dire que cette tête, encore sous garantie, avait un problème. Ni une, ni deux, ils m'ont envoyé un bon de retour par UPS. Le gars est passé 20 min plus tard récupérer l'affaire, et j'ai reçu une tête toute neuve trois jours après.
Je testerais la tête la semaine prochaine lors d'un concert.
Mais il n'y a pas de raison de tomber sur deux têtes défectueuses deux fois de suite.

Pour ce qui est de la raison du problème... Est-ce un condensateur qui se charge et qui se décharge d'un seul coup? C'est la seule explication plausible.

Merci de vos réponses, de vos idées, de votre aide, et merci à audiofanzine... On se sent moins seul.