Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de courant électrique avec un ampli à lampe.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de courant électrique avec un ampli à lampe.
Bonjour a tous.
J'ai un probleme de parasite (électrique?) 
J'ai acheté il y a peu, une tête d'ampli à lampe Ampeg SVT VR. 300W, avec un corps Ampeg SVT410 HLF. (Après avoir changé un premier corps HIWATT Maxwatt B115 défectueux ou non adapté et qui a donc cramé.)
J'ai joué sur le système pendant un mois en salle de répète et tout allait bien.
J'ai fait un concert dans un bar, et tout allait bien.
Depuis le jour ou j'ai branché le monstre chez moi, il m'envoie des  genres de PICS électrique, environs toutes les 5 ou 10 secondes, avec un niveau sonore assez élevé pour que ça m'empêche de jouer.
Je pense que les lampes ne doivent pas du tout aimer ça.
J'ai téléphoné à ERDF (ceux qui acheminent le courant venant d'EDF jusqu'à nous les particuliers) et ils me disent, depuis leurs ordinateurs, que tout va bien chez moi. Donc... mystère et boule de gomme.
Est ce que quelqu'un a déjà vecu ça?
Est ce que mon équipement internet numéricable pourrait créer des parasites?
Est ce qu'un onduleur/filtre, pourrait régler le problème? 
Merci à Audiofanzine d'exister et à vous de me répondre.

2
Salut. Depuis que tu as constaté ces pics à ton domicile, as-tu branché ton ampli ailleurs, sur une prise de courant où il fonctionnait correctement "pendant un mois en salle de répète et tout allait bien" ?

S'il fonctionne correctement ailleurs qu'à ton domicile, c'est ton installation électrique qui pose un problème. Ca peut être un problème de prise de terre défectueuse ou insuffisante et/ou un bouclage avec d'autres appareils branchés à ton domicile.

Si tu veux savoir si ton numéricable pose un problème, allume ton svt et débranche toute ton installation numéricable. Si les pics cessent, tu as le coupable.
3
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement branché mon ampli ailleurs avant qu'il ne soit chez moi, et je n'avais pas de parasites.
J'ai aussi débranché mon installation internet, et toujours le même problème.
De temps en temps, les pics sont espacés de 5 secondes, à d'autres moments de 10 secondes, et des fois très espacés. Je me dis donc que le problème vient du courant électrique qui n'est pas stable.
Est ce que l'achat d'un onduleur est la solution?
Si oui, de quel type, de quel puissance?
4

Bonjour.Es tu sur de ta terre ?.La terre est aussi là pour évacuer les parasites.Je ne pense pas que ça soit un frigo qui se met en route .Il faut aussi se méfier des ondes .N'as tu pas une antenne émettrice près de chez toi?Un relai antenne ou la police,pompiers,ambulances,téléphone etc...As tu repéré les heures ou ça le fait?Ou est-ce permanent ?Tu peux aussi tenter de croiser les fils "phase-neutre" de ta prise de courant .As tu éssayé chez toi d'autres prises de courant ?Une autre solution :il faut te brancher directement sur le compteur électrique même en volant,c'est juste pour un éssai .Quand tu éssaies une autre prise de courant,il faudrait que tu déplace ton ampli car si c'est par l'air il faut le déplacer .
Essaie un filtre secteur si tu veux,c'est moins cher qu'un onduleur.L'onduleur devra faire plus que la puissance de l'ampli:il faut penser aux pointes de courant et aux pics d'appel quand tu l'allumes.En provisoire,si tu n'est pas sur de ta terre,tu peux tirer un fil depuis le chassis ampli jusqu'à un corps métallique relié lui à la terre;juste pour un éssai.Sinon,une terre ça se mesure .
Méfie toi du frigo ou du ballon d'eau chaude :les as-tu coupé 30mn ,juste pour voir ?
Des fois c'est long à trouver,mais on va t'aider .Slt ! Tiens nous au courant (sans jeu de mots):MERCI !

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 16:11:56 ]

5
Sans contester ce que dit philrud, il faut que tu testes ton ampli là où il fonctionnait auparavant, si c'est possible. Si ton ampli fonctionne ailleurs, c'est ton circuit électrique ou un appareil domestique à ton domicile qui fout le dawa. Si ton ampli déconne aussi ailleurs là où il fonctionnait avant, c'est ton ampli qui déconne (et ca pourrait être une banale lampe de préamp). Mais il faut que tu détermines les points précédents avant de te lancer dans des achats de filtres, onduleurs ou autres.
6
Salut!

Ça n'a peut être rien à voir mais y a pas longtemps un gars avait le même genre de problème sur ce forum et apparemment ça venait d'une clôture électrique..Alors j'sais pas si y a des clôtures vers chez toi mais ça pourrait être intéressant de retrouver le sujet..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

7
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Alors là je ne comprends plus rien.
J'avais déjà fait le test de couper ma connexion internet avant d'allumer mon ampli et rien n'y avait fait.
Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai encore essayé mais avec l'ampli déjà allumé et qui émettait encore ces p... de pics. Et paf, plus rien.
Je rebranche donc mon instal internet et rien ne se passe non plus. Ampli allumé + internet allumé = pas de Pics électriques.
Je ne sais pas encore quoi penser de tout ça.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va revenir.
Je vous tiens au jus des prochains événements.
Merci encore pour toutes vos idées 

8
Bonjour à toi :notes bien les heures ou ça se passe,ça pourra peut-être être utile pour la suite:merci à toi !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

9
ces "pics" toutes les 5 à 20 secondes pourraent etre produits par un convecteur à régulation électronique

si tu est avec du chauffage électrique et que çà se réapparait  va couper tout le chauffage électrique  en commençant par le convecteur le plus proche

si autre mode de chauffage : je donne ma langue au chat
10
T'en es ou michammicha ?Pas de nouvelles=bonnes nouvelles ? Ca doit être ça ...

Mon soundcloud  Good times !