Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation de boîtiers pour synthé maison

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réalisation de boîtiers pour synthé maison
Bonjour,

J'ai conçu un petit synthé mono, initialement pour me former à la bidouille hardware. Les résultats étant intéressants vu le peu de moyens techniques employés, j'ai rapidement trouvé plusieurs dizaines de personnes intéressées par un kit (pour bientôt...).

Un certains nombre de personnes s'avèrent intéressées également par le produit fini, et je suis tenté d'en produire une toute petite série (une dizaine d'unités), en gardant une approche artisanale... D'où la question de la réalisation d'un boîtier...

Mon boîtier idéal aurait un look vintage métal noir/peinture blanche/flancs en bois (doepfer dark energy, les premiers synthés/bar sequential, moogerfooger). Adapté à la taille de mon biniou évidemment, c'est à dire très petit (au plus large 16x10x5).

Y'a-t-il des gens ici qui savent faire ce genre de choses (ou ont des contacts pour faire faire ?) et qui seraient intéressés pour m'aider dans la conception et la fabrication ? Existe-t-il des sociétés réalisant des découpes à partir de boîtiers standards (type boîtiers hammond pour pédale) ? Je ne sais vraiment pas par pour où commencer...

Je précise que je fais tout ça pour le plaisir, pas pour le profit, et compte vendre à prix coûtant, juste histoire de rentrer dans mes frais.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 04:16:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bravo pour le boulot, recherche, schéma, site web ...
Tout est pro ! Tu as du y passer du temps.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!