Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage type strat sans potards

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cablage type strat sans potards
salut a tous ! je souhaite remettre en etat une vielle pelle histoire de pouvoir gratteux autre chose qu'une classique...
donc la gratte est une vulgaire copie de strat que j'ai completement demonté...

j'aimerai cabler les micros directement a la sortie, sans aucun potards, mais je ne sais pas m'y prendre...

HELP ME !

 

2

Bon j'voisque tu galere pour avoir une repose:

bon le truc simple ,tu vas monter un inverseur sur chaque micros,


[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/img025,5d10503cc7a82ac7e3ed710fca192b82.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/5d10503cc7a82ac7e3ed710fca192b82.jpg[/img][/url]

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:24:20 ]

3
merci pour ta reponse mais le lien ne marche pas et l'image est trop petite... facepalm

 

4
ok recherche cablage petit moteur electrique avec inverseur,la chose est la meme.
5
6
merci pour le shema ! bravo
mais j'ai un peu de mal a comprendre le role de l'inverseur ...

 

7
que se passera t il si je ne met pas les inverseurs et que je soude les fils blancs direct sur le potards de volume ?

 

8
ben tu aura le son des trois micro en série en permanence... Bref, pas terrible comme config' et 0 en polyvalence.

Citation :
que se passera t il si je ne met pas les inverseurs et que je soude les fils blancs direct sur le potards de volume ?

Tu te contredis : a la lecture de ton post 1, on comprend que tu ne veux pas de potard de volume...



Avec mon schéma, tu peux couper les micros un par un.

Avec le schéma de gratte 10, tu peux couper les micros un par un et changer leur phase...

Question : j'ai pigé que tu ne voulais pas de potard.
Mais est-ce que tu comptes utiliser le sélecteur de micro de ta guitare?

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 14:50:36 ]

9
je ne cherche pas la polyvalence ( a vrai dire j'm'en bat les c*******) je cherche juste a faire sortir du son d'une epave pour pouvoir gratter de temps en temps...
j'avoue je me contredis facepalm mais la c'est le role du potards de volume dans ton shema que je ne comprends pas... (scotomise?)
et dans l'ideal on oublie le selecteur...

 

10
Citation :
je ne cherche pas la polyvalence ( a vrai dire j'm'en bat les c*******) je cherche juste a faire sortir du son d'une epave pour pouvoir gratter de temps en temps...

Ben te fatigue pas alors, branche juste le micro chevalet sur le jack (fil blanc sur la pointe, tresse sur la bague a priori) et oublie les autres micros.

Hors sujet :
Citation :
(scotomise?)

Scotomise : oublie le, fait comme s'il n'était pas là...
Citation de wikipedia :

Le scotome correspond à une tache aveugle dans le champ visuel.