Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication d'un synthétiseur analogique modulaire

  • 80 réponses
  • 14 participants
  • 26 942 vues
  • 25 followers
1 fabrication d'un synthétiseur analogique modulaire
je possède déjà un korg MS20, j'ai quelques connaissances en électronique et j'ai déjà les plans de différents modules.

mais je ne sais pas par quel module commencer...

si quelqu'un à déjà fait un modulaire tout conseil est bon à prendre
Afficher le premier post
11

L'un n'empêche pas l'autre !!! Il suffit de conserver la connectique MIDI du clavier telle quelle, et de ponctionner le signal sur les broches 4 et 5 pour l'envoyer dans un circuit MIDI vers CV/Gate (comme l'excellent MIDI2CV d'ACX par exemple : http://www.acxsynth.com/midi2cv/midi2cvfr.htm) ou bien d'ajouter au set une interface externe comme une Kenton Pro-Solo par exemple, même si là on perd un peu le côté "vintage".

Maintenant que je suis ton intervention sur le sujet j'essaierai de te tenir au courant si mon propre projet aboutit.

Bon courage ! icon_wink.gif

12
génial que l'on soie sur le même projet :
dans le principe oui un module comme ça, prise de place reduite http://www.acxsynth.com/midi2cv/midi2cvfr.htm) c'est top!
l'idée du Kenton Pro-Solo j'en ai pas l'utilités.

"c'est bon des projet comme ça "
bon courage à toi aussi!
13
14

Exact ! Je ne l'avais pas cité mais le kit Hexinverter est très "pro" dans sa fabrication et pas cher. Il fait d'ailleurs partie de mon projet !

15
x
Hors sujet :
g.dps, je viens de calculer que tu étais aussi sur le forum yusynth.
Alors ton projet de yusynth desktop ça avance ?
16

Hors sujet :

 Tout doucement ! Je suis en phase de mise au point d'un VCO qui intègre aussi un mixer des formes d'ondes et un sub-osc sur le pulse. J'ai créé un sujet exprès pour cela sur le forum Yusynth. Sinon pour le reste j'ai en projet un VCA qui comprendra aussi une voie de VC PANNER, et quand j'aurai un peu de temps je m'attaquerai à la "boîte" car comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà le clavier, le MIDI2CV et l'alim. Faut que j'assemble tout ça !!!

 

17
18

Info intéressante ! Par contre qu'en est-il de la disponibilité d'un tel kit ? Si je lis bien la page il est mentionné que c'est vendu dans la limite des stocks...

Pour ma part j'ai préféré m'orienter vers le MidiStart 25 suivi d'un kit MIDI2CV car pour moins de 100 € ça va me permettre de conserver les E/S MIDI (utilisation en clavier-maître ou à l'inverse pilotage du synthé par un clavier-maître ou un séquenceur logiciel) tout en gagnant le CV/Gate.

19
ok mais je pensé que tu souhaitais fabriquer un clavier du début a la fin...
Doepfer ma diriger vers se site http://www.fatar.com/Pages/TP_7BA.htm
pour les keys très intéressant je trouve après j'ai aucune idée des carte PCB ou autre qu'il faut utiliser pour l'instant?


20

Non, en fait et à ma grande honte icon_redface.gif  je m'oriente vers la facilité : je vais démonter le MidiStart et n'en conserver que la partie clavier, commandes et circuits, l'alimenter en 5V via la prise USB et utiliser la sortie MIDI pour l'envoyer vers le MIDI2CV. Si j'ai bien compté, le tout me reviendra à moins de 100 €. Je suis trop feignant et je manque de connaissances techniques pour construire de A à Z un ensemble clavier CV/Gate à partir de pièces détachées...

Hélas pour l'instant et malgré les vacances je manque de temps pour m'y consacrer. Promis, je te tiens au courant !!! icon_wink.gif

@ + G.