Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer des micros splittables? (guitare)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer des micros splittables? (guitare)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

Voici mon soucis. J'ai une Parker P-Series avec les caractéristiques suivantes:

-2 Humbuckers Parker (alnico)
-Piezzo Fishman
-Micros splittables

Mon idée, ce serait de changer le humbucker bridge par un autre humbucker (pourquoi pas un de ces humbuckers chez Manson) et mettre un Fernandes sustainer (version humbucker) en manche. Mais est-ce que je peux faire ça en conservant mon système de split de micro et mon piezzo? Niveau technique, c'est hardcore ou j'peux m'en sortir seul?

Ensuite autre question un peu hors sujet mais pas trop: La version humbucker du sustainer ne bénéficie pas du controle de volume du sustain (ni du troisieme switch "Mix"), mais est-ce que le volume du sustain est une chose trés importante?

J'espère ne rien avoir oublier

Merci!
2
Bon vu que je n'ai pas de réponses, je vais me répondre à moi-même

Aprés avoir fait des recherches (c'était pas si simple!), j'ai trouvé que le système du split marchait sur des micros qui ont obligatoirements 4 fils, qui sont, et j'espère ne pas dire de bêtises Noir, Vert, Rouge et blanc. C'est avec ce type de cablage qu'on peut obtenir d'un switch qu'il coupe l'une des deux bobines du humbucker. Donc j'ai envoyé un mail à Manson Guitar, et il s'avère que leur micro possède bien les 4 fils.

Je n'en sais toujours pas plus sur le Fernandes, mais je crois que de toute façon la version humbucker remplira trés bien son rôle
3
Salut Ishva80 :)Je cherchais à savoir comment remplacer des doubles splittables par d'autres micros splittables et je suis tombé sur ton forum. je vais t'expliquer mon cas et ton aide me sera très apprécié d'autant plus que depuis 2010 tu as du trouver une solution à ton problème. Voila, je joue de la gratte depuis au moins 22 ans mais je suis toujours un éternel débutant surtout du coté du matos lol. Dans ma collection de guitare, j'en ai une en particulier que j'ai choisi par rapport à ses micros splittables et je trouve ceux si très intéressants. C'est une Epiphone les paul custom pro de 2012, mais voila, je trouve les micros de qualité moyenne. Le coté chevalet est trop criard, manque de pèche et le coté manche manque de pèche aussi mais ne sonne pas trop mal malgré tout. A ton avis, par quel type de micros aux sonorités standards je peux les échanger et me conseillerais tu une marque et un model en particulier??? Est ce que je peux le faire moi même??? De se fait, j'ai aussi vérifié le câblage et il y a bien le blanc, vert, rouge, noir mais il y en a aussi un 5ème qui se présente, un autre noir de section plus grande....???? Est-ce une masse???? Je te remercie d'avance pour tes réponses et je te souhaite un bon weekend. Très cordialement.