Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification micro et mécanique d'une BRONCO Bass

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification micro et mécanique d'une BRONCO Bass
Bonjour à tous,

J'envisage de modifier une Squier BRONCO et j'aimerais avoir des conseils:

- La solution idéale pour le micro serait sans doute de mettre un Seymour singlecoil SCPB mais j'ai peur qu'une découpe soit nécéssaire en raison de la largeur du dessus de micro, j'ai lu que Fender utilisait des micro de guitare sur les Music Master, que pensez vous de l'utilisation d'un Humbucker en format singlecoil ou d'un singlecoil sachant qu'il faudra privilégier un micro avec bonne restitution des graves, qu'en pensez vous ?

- Pour les mécaniques sachant que la tête de Bronco est plus petite que sur les PB et JB que conseilleriez vous?D'avance merci pour vos réponses ?

Cordialement Richard
2
Je vais te donner ma recette perso, un micro select ses (double bobinage type hotrail en format simple). L'avantage avec ce type de micro, c'est que tu peut le monter tel quel (pas de modif de lutherie) mais aussi que la captation magnetique des cordes se fait par de barres a la place de plots traditionels donc pas de risque de pertes due aux trous generé par un micro gratte a 6 plots classiques. Perso, le micro de precision seymour me parait abusif en regard du prix de la basse, mettre plus de la moitiée du prix de l'instru dans le micro est domage je pense!
Après pour les meca, c'est une question de look ou de tenue d'accord? Parce que la mienne, avec des cordes GHS Boomers en 45-105, elle tient parfaitement l'accord. Les seules qui se montent en gardant un look fender, c'est les meca des music man, après, des modèles standard a bain d'huile se montent sans soucis car plus compact!
Made it your own way man!