Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro guitare: manque de gain, son faible

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 17 639 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème micro guitare: manque de gain, son faible
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème en espérant que quelqu'un ait déjà vécu ça... j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse bien que je pressente un problème courant:

J'ai fait monter un micro (dimarzio tone-zone) côté chevalet sur une Epiphone Les Paul Custom et je constate que je n'ai aucune patate. Le son manque de présence, de graves, de médiums, de tout! J'ai l'impression d'entendre un effet radio...

Je sais bien que c'est surtout la gratte qui apporte le sustain mais là j'ai comme un noise gate intégré au micro qui fait que mon son se meurt super rapidement quand j'utilise ce micro. Quand je suis sur le micro d'origine manche aucun soucis, c'est rond, et le son dur une éternité.

Bref je suis tristesse, je suis tragédie, je suis impuissance...

Vous auriez une idée de la provenance de mon problème? Phases? Soudures?

D'avance merci pour vos réponses!

Chamo.
Afficher le sujet de la discussion
11
désolé, mais je n'y connaît rien en basse, peut-être (si ce n'est déjà fait) aller voir sur le site Bartolini? ou bien guitarelectronics.com, beaucoup de renseignements et de schémas.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
Bon et bien après "démontage" il s'avère que le branchement est... euh...  facepalm
Le mec m'a été recommandé chaudement et tout mais visiblement il a préféré faire selon son ressenti plus que selon les diagrammes officiels... J'ai plus qu'à me racheter un fer et de l'étain...
13
On n'est jamais mieux servi que par soi-mêmemrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14
Des photos, des photos!!

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
Oh yeah j'ai un son de porc! bravo

Bon j'ai pas fait de photo du truc mais imagine des patés d'étain, des gaines de fils déformées car touchées par le fer et un câblage étrange:

Le noir et le blanc devaient être soudés ensemble et scotchés: ils étaient bien soudés ensemble mais soudés aussi au point chaud du potard...
Le vert et la masse étaient bien à la masse, mais le rouge aussi, alors qu'il devait être au point chaud... bref la zone.

Maintenant tout est impecc!

Pour ceux que ça intéresseraient, je me suis servi des diag de Seymour Duncan, beaucoup plus lisibles que les DiMarzio, avec un petit tableau de correspondance des couleurs:

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2h_2v_2t_3w.jpg


16
bravo 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
Bonjour à vous!

J'ai le même souci de volume... son pas très fort... j'explique ma config:

Washburn WI 14,
En chevalet des SH 8 qui tourne d'enfer et niveau manche un SH1 qui sort un bon son mais de niveau très faible.
j'ai utilisé le même schéma comme plus haut (fils rouge et blanc qui non utilisés), j'ai testé les soudures, c'est propre...

Peut-être savez vous pourquoi mon niveau de sortie est bas, comme si le volume du potard était à .

Je vous remercie par avance!
Musicallement,

ps : les longs Week end c'est trop bien!
18
Le fil rouge et le fil blanc sont bien soudés ensemble?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 14:40:32 ]

19
Hé bien il ne l'etait pas mais maintenant il le sont et CA MARCHE!!

J'ai un son au top! ce  que je cherchais, Le TOP!!
Merci beaucoup pour le tuyeau!!
Bonne fin de WE!

Merci encore


20
Au moins c'était un jour férié productif! mrgreen

Content d'avoir pu t'aider Arallu.