Sujet de la discussionPosté le 14/04/2010 à 13:05:53Wolrd Clock AES BNC ou comment chainer mon Home Studio
Bonjour
Voila peu de temps que j ai acquis quelques racks supplementaires disons un peu plus haut de gamme...
un La610 et une Lexicon 96. Je cherche a connecter tout ca au mieux...
j utilise la lexicon en mode PlugIn via firewire je suis en presence de fiche RJ45 a l arriere de celle ci
j aimerai savoir quels sont leur utilité?
j ai des word clock sur celle ci et ma motu 828mk2 y aurait il un interet a les connecter entre eux?
n y aurait il pas interet de se servir de l horloge de la lexicon plutot que de la motu? idem pour les convertisseurs?
enfin voila je ne suis pas assez calé dans ce domaine si quelqu un pouvait m aider a comprendre
Je pense que le Wordclock n'est utile que si tu utilise ta Lexicon en mode hardware, puisque dans ce cas il faut cadencer l'échantillonage en entrée à la même vitesse que l'entrée de ton interface. Si tu l'utilise en PlugIn, je pense que tu peux t'en passer, puisqu'il n'y a pas de conversion (tu reste en numérique dans ton ordi).
Pour ce qui est de l'horloge à utiliser, visiblement tu n'as qu'une entrée WordClock sur ta Lexicon, donc le problème est résolu : Motu ! Encore une fois, seulement si tu l'utilise en Hardware.
Enfin, pour ce qui est de l'ethernet, c'est une alternative (plus rapide) au FireWire, voilà tout !
Et qu'est-ce que tu entends par convertisseurs ? T'as des convertisseurs externes ?
d apres mes test j ai reussi a faire la mise a jour de la Lex via ethernet mais une fois en utilisation plugIn je pense que je dois passer en Firewire car je n avais pas d audio...je ne suis pas sur que le flux audio puisse passer par l ethernet!!!
Pour les convertos j avais lu que la Lex en avait des bons donc je pensais qu il y avait peut etre moyen de passer par elle pour entrer de l audio...mais bon je me perds un peu ....pas de convertos externes juste la motu 828...
Bah le truc c'est qu'en général on se sert pas d'un multi-effet comme convertisseur ! Parce que ça fait passer ton son par l'effet et donc il faudrait qu'il soit en Bypass pour avoir un truc non traité. En plus, il faudrait absolument sortir en AES/EBU (sinon tu te paye une conversion AD/DA dans le vent !).
Note : on utilise pas de câble micro pour de l'AES ! Il faut utiliser un câble spécial d'impédance 110 Ohms si mes souvenirs sont bons.
Donc je vois pas trop l'intérêt d'utiliser ces convertisseurs, à moins que ça soit vraiment une tuerie par rapport à la MOTU (je connais pas trop). En tout cas si tu utilise ses convertisseurs, pense à relier le WordClock.