Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des effets dans pedalboard

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordre des effets dans pedalboard
Salut!

Je projette de construire un pedalboard et je me pose plusieurs questions.
La 1 ère concerne l'ordre des effets: Existe t-il un chaînage type ou en tout cas quelles sont les erreurs à éviter. Voici mes effets : Delay,phaser ,un émulateur de cabine Leslie ,une reverb,un booster,une disto ,un accordeur et une whawha.
Je sais que certains effets se branchent en ligne:whawha,disto,booster
D'autres sont optimisés dans la boucle d'effets comme le delay.

Mon autre question concerne le cablage du pedalboard sachant que je possède un ampli avec boucle d'effets et encore une fois je me demande comment optimisé tout ça.Peut-être en créant un double cablage:l'un pour les effets en ligne,l'autre pour la boucle.

Bref j'ai pas mal de questions mais je veux vraiment réussir mon futur pedalboard!

Merci d'avance pour vos conseils!
Peace.

2
Up!
3
GRATTE>tuner>booster/comp>whawha>disto>phaser>leslie>delay>reverbe>AMPLI

Je suis partisan d'une utilisation en chaine du delay, pas en boucle!

Par contre pourquoi 2 pédales de delay ET une de réverbe? Ton ampli devrait assurer la disto et le réverbe mieux que des pédales... refléchis à ce qui est pratique sur scène, car avec deux delays et reverbe le brouhaha est fort...enfin genre pink floyd atmosphère?

Si tu vas me préciser plus le style recherché, je peux te conseiller quelles seraient les pédales proches de ta recherche!

@+
Victor

simple, c'est mieux!

4
Salut Victor et merci pour tes conseils!

En fait je n'ai qu'un Delay et pas deux ,par contre j'ai la reverb de l'ampli plus une nano holy grail de chez electro harmonix.
C'est vrai que mon ampli (un soldano R'o'S) devrait assurer la disto et la reverb mais vu le poids (35 kg ) je ne le trimbale pas partout.
Quand au style de Zic..... Disons que je suis super influencé par le son des 90's ,du grunge au rock indé en passant par le post-rock avec une touche de musique psychédélique.

A propos du delay,pourquoi pas en boucle?

Peace.